Débutant , par où commencer

More
10 years 11 months ago #35432 by vidjii
Bonjour , voila apres pas mal de recherche pour trouver un composant capable de faire ce que j'ai envie je suis tombé sur flexicontent.

Mais par ou commencer , il y'a des tuto dans tous les sens je n'ai jamais etait aussi perdu pour utiliser joomla et un de ses composants.

J'aimerais tout simplement avoir a chaque ajout d'article , s l'ajout d'un nom , d'une photo , de 2 ou 3 infos en plus a choisir dans un menu déroulant et c'est tout. Pour ce qui est de l'affichage du formulaire tout a la ligne personnellement c'est pas ma priorité :) et pour ce qui est de l'affichage des articles j'aimerais uniquement l'image, le nom , et un system de vote pour les utilisateurs et les invités.

Dans quel ordre commencer. J'ai recherche sur le net j'ai pas trouvé grand chose , une video de elephorm mais qui au final ne ma pas satisfait car j'ai pas réussi a afficher simplement les 3 4 infos que j'ai besoin.

a chaque ajouts d'article en plus du nom j'avais le tag , un description , la langue et tout un tas d'autre informations qui me servent absolument pas.

Voila si il existe un tuto pour expliquer simplement comment utiliser la base du composant je suis pas contre , sinon bah je vais retourner et tatonné jusqu'a plus avoir de cheveux :twisted:


Merci d'avance pour votre aide

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 11 months ago #35435 by micker
hello
deja bienvenu
voici une presentation de FLEXIcontent
www.joomladay.fr/archives/viewdo ... -2013.html
apres pour les tutos regarde dans le forum fr y a en pas mal ..
après c'est pas très clair tes envie ...
pour ce qui est de la gestion du formulaire
va dans la configuration globale et check la partie soumission de contenu
pour finir regarde dans la faq pour la technique avancée de l'override pour cacher les derniers champs ..
il serait bien que tu nous expliques mieux ton type de contenu tes champs ajouter etc ..
a+

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 11 months ago #35448 by ggppdk
Hello,

-- Basic usage of FLEXIcontent is intuitive,
-- We have plans for video tutorial to demonstrate usage
-- Try playing with the component to build your content and also educate yourself into using FLEXIcontent.

Take a look at this FAQ article:
Starting with FLEXIcontent (Basic usage)


-- Flexicontent is Free but involves a big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite having a long list of functions) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing with a 5-star...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 11 months ago #35455 by vidjii
bonjour a tous et merci de vos réponse , dsl si je suis pas tres clair je vais essayer de l'etre un peu plus dans ce message.


Je souhaite créer un site qui serais constitué de fiches ( article :p ) ou il serait indiqué

Le nom du jeu
Le choix de la categorie ( Baston , course , rts , etc )
La jaquette du jeu
un petit descriptif du jeu
Et un menu déroulant indiquand ou trouver le jeux ( adresse que j'aurais au prealable ajoutée )

J'aimerais qu'il est que ces infos lors de l'ajouts d'articles.

voila :) je vais aller voir les liens que vous m'avez envoyé. Merci ^^

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 11 months ago #35456 by ggppdk
Hello,

All these are possible with FLEXIcontent.

NOTE,
you will need to use
-- image-gallery field in folder mode (please read popup description)
-- i think you also need to use the relation field, please read this FAQ article:

Relations Between Types, Using relation and Relation Reverse Fields


-- Flexicontent is Free but involves a big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite having a long list of functions) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing with a 5-star...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 11 months ago #35494 by micker
alors pour les champs
Le nom du jeu => titre de ton item

Le choix de la categorie ( Baston , course , rts , etc ) =>
ou tu fais par catégorie avec une catégorie maitresse genre jeux et les autres en sous catégorie
ou tu fais un champ select avec tes catégories dedans et comme ca tu peus faire un filtrage
La jaquette du jeu => 1 champs image locker à 1 valeur
un petit descriptif du jeu => c'est la description
Et un menu déroulant indiquand ou trouver le jeux ( adresse que j'aurais au prealable ajoutée )=> champs select

a mon avis il te manque un champs galerie => champs image avec option multiple
un champ pour ajouter des video youtube => champ texte avec un plugin allvideo
un champ lien vers les sites officel => champ extend link

Vili apres a toi de voir comme tu veus presenté cela avec les templates deja dispo
a+

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: vistamediajoomlacornerggppdk
Time to create page: 0.312 seconds
Save
Cookies user preferences
We use cookies to ensure you to get the best experience on our website. If you decline the use of cookies, this website may not function as expected.
Accept all
Decline all
Essential
These cookies are needed to make the website work correctly. You can not disable them.
Display
Accept
Analytics
Tools used to analyze the data to measure the effectiveness of a website and to understand how it works.
Google Analytics
Accept
Decline