[tuto]Créer un tableau de catégory personnalisé

More
14 years 5 months ago #264 by micker
EDIT mise à jour depuis la stable !!!
hello grâce à doywan voici comment réaliser un tableau de catégorie perso.
1 tout d'abord dupliquer et renomer le template DEFAULT depuis l'admin des template de flexicontent
vous obtiendrez un dossier "nomdevotretemplate" dans
component/com_flexicontent/template
avec à l'intérieur
item.php (vue article)
item.xml (descriptif de la vue article)
category.php (vue catégorie)
category.xml (descriptif de lavue catégorie)
category_alpha.php (trie alphabétique)
category_category.php (affichage global)
category_subcategorys.php (affichage sous categorie)
un dossier css pour vos css
item.css
categorie.css

3 dans votre categorie.xml rajouter vos champs qui équivaudrons aux colonnes de votre tableau.
Code:
- <fieldgroups> <group>colonne1</group> <group>colonne2</group> <group>colonne3</group> <group>colonne4</group> </fieldgroups>

4 depuis l'administration affecter vos champs aux valeurs de votre template (par glisser déposer)

5 éditez votre categorie_items.php comme ceci
A l'endroit où l'on déclare les colonnes du tableau
Code:
<?php <thead> <tr> <th>colonne1</th> <th>colonne2</th> <th>colonne3</th> <th>colonne4</th> </tr> </thead> <tbody> <?php foreach ($this->items as $item) : ?> <tr class="ligne<?php echo $class; ?>" > <!-- BOF item title --> <td scope="row" class="table-titles"> <?php if ($this->params->get('link_titles', 0)) : ?> [url=<?php echo JRoute::_(FlexicontentHelperRoute::getItemRoute($item->slug, $this->category->slug)); ?>]<?php echo $this->escape($item->title); ?>[/url] <?php else : echo $this->escape($item->title); endif; ?> </td> <!-- BOF item title --> <td class="colonne1" > <!-- BOF colonne1 cell --> <?php if (isset($item->positions['colonne1'])) : ?> <?php foreach ($item->positions['colonne1'] as $field) : ?> <?php echo $field->display ? $field->display : ''; ?> <?php endforeach; ?> <?php endif; ?> <!-- EOF colonne1 cell --> </td> <td class="colonne2" > <!-- BOF colonne2 cell --> <?php if (isset($item->positions['colonne2'])) : ?> <?php foreach ($item->positions['colonne2'] as $field) : ?> <?php echo $field->display ? $field->display : ''; ?> <?php endforeach; ?> <?php endif; ?> <!-- EOF colonne2 cell --> </td> <td class="colonne3" > <!-- BOF colonne3 cell --> <?php if (isset($item->positions['colonne3'])) : ?> <?php foreach ($item->positions['colonne3'] as $field) : ?> <?php echo $field->display ? $field->display : ''; ?> <?php endforeach; ?> <?php endif; ?> <!-- EOF colonne3 cell --> </td> <td class="colonne4" > <!-- BOF colonne4 cell --> <?php if (isset($item->positions['colonne4'])) : ?> <?php foreach ($item->positions['colonne4'] as $field) : ?> <?php echo $field->display ? $field->display : ''; ?> <?php endforeach; ?> <?php endif; ?> <!-- EOF colonne4 cell --> </td> </tr> <?php endforeach; ?> </tbody> </table>
Recommandation respecter totalement le nom des colones dans le xml et le fichier php

Si vous vouler mettre 2 champs dans 1 colonne affecter les dans le template depuis la partie admin.

Il ne reste plus que la partie graphique. En modifiant votre categorie.css
avec des valeurs du type
Code:
#colonne1{} #colonne2{} #colonne3{} #colonne4{}
A+ et merci encore à doywan

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 1 month ago #4802 by xmedia
bonjour;
je suis un nouveau utilisateur de Flexicontent, et je voulais changer la présentation des catégorie et sous catégories dans un tableau et pas comme ils sont d'habitude en horizontale, seulement je ne trouve pas les fichier que tu as cité. j'utilise la dernière version de Flexicontent.
Merci et salutations

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 1 month ago #4805 by szallontai
depuis la beta 4, ces fichiers sont dans le dossier templates et non plus dans le dossier views.

regarde ici les tutos de netassopro, il sont à jour (beta 5) et très bien fait.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 1 month ago #4992 by xmedia
bonjour;
je viens de voir un peux de lumières.
j'ai suivis toutes les étapes du tutoriel que tu ma donner et ca fonctionne a merveille, seulement dans le tutoriel on a oublier de spécifier qu'il faut crée un fichier de class pour pouvoir modifier les position sur le CSS.
enfin, un grand merci pour ca.

une petite question, quand je suis ton tutoriel, tout fonctionne a merveille pour le tableau des catégorie seulement il affiche uniquement les titre(colone1, colone2, etc...) et il n'affiche pas le contenue.

je vous explique :
théoriquement :
colonne 1 = Groupe
Colonne 2 = nom
colonne 3 = Prénom

mais chez moi il affiche uniquement Groupe dans la première colonne et pas les autres.

y a t'il quelque chose que j'ai ratez ?
Merci et salutations

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 1 month ago #4993 by szallontai
je pense que tu as raté (ou oublié) le glisser deposer de tes champs dans ton template de categorie flexicontent :D ...

pour chaque (sauf type blog) template flexi, tu as la mise en page "Item" et "category"

c'est que tu est au bout du bout :lol:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 1 month ago #4997 by micker
hello post mise à jour en fonction de la dernière version stable de flexicontent
;)

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: vistamediajoomlacornerggppdk
Time to create page: 0.939 seconds
Save
Cookies user preferences
We use cookies to ensure you to get the best experience on our website. If you decline the use of cookies, this website may not function as expected.
Accept all
Decline all
Essential
These cookies are needed to make the website work correctly. You can not disable them.
Display
Accept
Analytics
Tools used to analyze the data to measure the effectiveness of a website and to understand how it works.
Google Analytics
Accept
Decline