[résolu] passer filtre dans url

More
13 years 2 weeks ago - 13 years 1 week ago #14767 by loicberder
Bonjour,

j'essaie de passer le filtre dans l'url pour effectuer directement un filtrage à l'arrivée sur la page catégorie et cela ne fonctionne pas...

je crois savoir que c'est possible mais pas moyen... quelqu'un peut m'aider ??

l'url que je met :
Code:
http://..../index.php?option=com_flexicontent&view=category&cid=102&difficulte=balade

il y a t-il quelque chose qui m'échappe ?
sachant que le champs "difficulte" (radio button) est bien un filtre et qu'il fonctionne quand je l'utilise directement dans la vue catégorie... le contenu "balade" existe bien, c'est aussi le label...

Merci d'avance
Loïc


PS : j'ai essayé aussi avec 2 autres champs filtrables de cette catégorie et toujours sans succès...
Last edit: 13 years 1 week ago by loicberder.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 weeks ago #14770 by yopyop001
Bonjour,

Normalement cela fonctionne. Cependant, il faut spécifier la valeur de l'élément et pas le texte si mes souvenirs sont bons.

Si dans les paramètres du champs dont le nom (pas l'etiquette) est difficulte, pour les éléements tu as
Code:
0::balade::%% 1::text2::%%

Tu pourras filter par balade dans l'url en utilisant
Code:
index.php?option=com_flexicontent&view=category&cid=102&difficulte=0

par text2 en utilisant
Code:
index.php?option=com_flexicontent&view=category&cid=102&difficulte=1

...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 weeks ago #14852 by loicberder
Bonjour,
merci pour ces infos, en effet, c'est ce que j'ai fais... et glups, cela ne fonctionne pas... pour aucun des 4 champs filtrables d'ailleurs... y compris avec un template d'origine...

ce qui me perturbe le plus c'est qu'avec le menu déroulant des champs cela fonctionne !!

et comme mon index ne fonctionne pas lui non plus, je commence à me demander si il n'y a pas quelques chose qui cloche dans mes fichiers... je tente une réinstall du composant

aurais-tu une idée d'un fichier ou autre chose à vérifier ?
à suivre
loïc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 1 week ago #14874 by loicberder
yeepa !! solved
c'est bien dans l'interprétation des variables au niveau de l'url qu'il y a un soucis

j'ai quelque chose pour le bug tracker :

en fait il m'a fallu utiliser une url de ce type :
Code:
index.php?option=com_flexicontent&view=category&cid=102&filter_19=1101

où dans "filter_19", "19" correspond à l'ID du champs filtrable
où "1101" correspond à l'ID de la valeur du champs tel que défini dans la base de donnée...
(je suis clair ??)

Ah oui ! là du coup c'est un peu plus compliqué que "&nom_du_champs=valeur_a_filtrer" !!

si ça peut aider d'autres...
Loïc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 1 week ago #14875 by micker
Merci !
je deplace dans truc et astuces

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: vistamediajoomlacornerggppdk
Time to create page: 0.849 seconds
Save
Cookies user preferences
We use cookies to ensure you to get the best experience on our website. If you decline the use of cookies, this website may not function as expected.
Accept all
Decline all
Essential
These cookies are needed to make the website work correctly. You can not disable them.
Display
Accept
Analytics
Tools used to analyze the data to measure the effectiveness of a website and to understand how it works.
Google Analytics
Accept
Decline