Bonjour,
Je découvre ce superbe projet et me doute que les possibilités sont grandes et le développement sérieux.
Étant à la recherche d'un outil permettant de gérer du contenu à un niveau avancé, je suis tombé sur FlexiContent mais n'arrive pas à déterminer s'il pourrait répondre à un de mes besoins...
Je m'explique...
Le besoin
Générer des documents (Cahier des charges par exemple) constitués de chapitres (et paragraphes, sous-paragraphes…) qui seraient insérés dans un ordre précis et en fonction de leurs « propriétés » au fur et a mesure du remplissage d’un questionnaire.
Exemple n°1
J’aimerais constituer un dossier d’appels d’offres pour la rénovation d’un bâtiment.
Ce document va être structuré de la manière suivante :
- des paragraphes immuables à intégrer « tel quel »
- des paragraphes « immuables » à compléter (localisation du bâtiment, date de construction, descriptif de l’activité, de l’architecture, des surfaces…)
- des paragraphes qui dépendent des caractéristiques du projet comme, par exemple : le type de bâtiment (scolaire, carcéral, hospitalier, industriel…), la nature des travaux prévus (électricité, isolation, protection incendie…) et bien d’autres « critères » qui, une fois choisis via un masque de saisie, permettrons de générer un document unique complètement personnalisé au besoin d’un projet tout en « piochant » du contenu « normalisé ».
Exemple n°2 (plus simple)
J’aimerais pouvoir générer automatiquement un CV personnalisé (book de missions) qui piocherait dans une base de données des « expériences » caractérisées par des « propriétés » particulières.
Par exemple, je choisirais toutes les expériences qui concerneraient le secteur « public », la « conduite de projets » et « les systèmes de vidéosurveillance ».
J’imagine que, si FlexiContent permet de réaliser cela, il doit falloir faire pas mal de paramétrage voir de développement.
Néanmoins, est-ce que FlexiContent offre des fondations suffisamment solides pour engager un projet comme je l’énonce ?
Si non, quel outil serait adapté pour m’éviter de réaliser un développement spécifique qui partirait de « zéro » ?
Merci pour vos lumières et conseils !