recuperer le contenu d'un champ dans autre champ

More
5 years 11 months ago - 5 years 11 months ago #73335 by didierpitiot
Bonjour,

Malgré de nombreuses lecture à ce sujet, je bloque complètement.
Je voudrais concaténer le contenu de 2 champs texte dans un seul.
Pour le moment, même le fait de récupérer la valeur d'un seul champ dans un autre ne marche pas

J'ai un champ texte appelé Nomjoueurdirigeant
J'ai crée un deuxiéme champ texte qu'on va appelé recupchamp dans lequel je souhaite récupérer la valeur du champ ci dessus Nomjoueurdirigeant

Ainsi si dans le premier champ la valeur saisie est dupont, je voudrais avoir comme valeur par défaut dans le champ recupchamp aussi dupont
Pour cela, dans le champ recupchamp, j'ai mis en valeur par défaut {{Nomjoueurdirigeant##0}
Le problème est que quand je crée un nouveau contenu avec le type contenant ce champ, dans le résultat après enregistrement pour le champ Nomjoueurdirigeant j'ai bien marqué Dupont mais pour le champ recupchamp, au lieu que ce soit marqué dupont, c'est marqué {{Nomjoueurdirigeant##0}

Comme si le plugin ne fonctionnait pas
Je tourne en rond
Merci de votre aide
Last edit: 5 years 11 months ago by didierpitiot.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 11 months ago #73336 by micker
hello en fait déjà c'est
{{tonchamp##0}}
et puis on ne peu pas le mettre dans la valeur par defaut
met le dans le suffixe de champs et dans valeur par defaut tu met un espace en html
cela devrait être ok
regarde dans la faq y a un article a ce propos

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 11 months ago #73337 by didierpitiot
Merci Micker de regarder mon problème.

J'avais bien mis les deux accolades. J'ai aussi déja essayer de mettre dans suffixe ou prefixe mais rien n'y fait.
Voici quelques copie écran

les champs (champs concernés)
nomjoueurdirigeant = champ texte d'origine
nomtelephone = champ texte dans lequel je souhaite récupérer le contenu du premier

Dans les 3 autres copie ecran, ce que j'ai défini pour mon champ de recupération "nomtelephone"

Dans la dernière copie écran, ce que j'obtiens dans la création de mon item ! C'est à dire {{nomjoueurdirigeant##0}} au lieu du contenu du champ. (ex: dupont)

PS : J'avais déjà parcouru les différentes FAQ mais rien trouvé de plus .

Merci par avance pour d'autres pistes ou explications
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 11 months ago #73338 by micker
hello apres pouquoi faire plusieur champs ? quel est le contexte ?
regarde ici
www.com3elles.com/creer-un-plusieurs-cha...cuter-un-plugin.html

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 11 months ago #73348 by didierpitiot
Micker,
Le lien que tu me donne confirme ce que je tente de faire :

"Ou utiliser la nouvelle méthode de concataination de champ

1 créer un champ texte et activer votre plugin dedans
2 dans la valeur mettez (on admettra que field19 field20 sont les nom de vos champs)
{{field19##0}}{{field20##0}}{{field21##0}}
cacher le pour les formulaires pour éviter toutes modifications
dans le preffixe
{mosmap adress='
suffixe
VOTRE PAYS}
et voila !

C'est exactement ce que je tente de faire et qui ne fonctionne pas à savoir concaténer deux champs dans un autre.
Dans le tutoriel ci-dessus, il indique de mettre dans la valeur par defaut {{field19##0}}{{field20##0}}{{field21##0}}.
C'est ce que j'ai tenté de faire comme indiqué au début de ce post !!!!

Tu me demande quel est le contexte. C'est un peu compliqué à expliquer.
En gros, il s'agit d'un site sportif pour lequel on va gerer des convocations avec 3 type de contenus :
Dirigeants (champ nom ... telephone, amil...)
Joueurs (champ nom, catégorie, ...)
convocations (champs catégorie, recup par un select dans la bdd des joueurs de la categorie, recup par un select des dirigeants de la categorie, jour du match ...)

Dans cette convocation et uniquement la, j''aimerai lors du select des dirigeants de la catégorie, récuperer dans un seul champ le nom, telephone et email du dirigeant.
C'est donc pour cela que j'aimerai avoir dans le type dirigeant un champ texte masqué qui concatène automatiquement le champ nom, téléphone et email du type dirigeant.

Ca semble simple et possible comme indiqué dans le lien que tu m'as donnée mais pour moi, {{fieldsxx##0} renvoie {{fieldsxx##0} au lieu de la valeur du champ (ex: dupont)

D'autres idées ?
Merci à tous ceux qui pourront m'aider.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 11 months ago #73361 by micker
la concaténation ne peut fonctionné que sur le contenu même pas via un autre type ... je pense que ta confusion vient de cela ...
c'est par exemple un champ nom + un champ prenom dans un article qui serait charger dans un autre champ du meme article
... pour des données croisé regarde le champ relation

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: vistamediajoomlacornerggppdk
Time to create page: 0.301 seconds
Save
Cookies user preferences
We use cookies to ensure you to get the best experience on our website. If you decline the use of cookies, this website may not function as expected.
Accept all
Decline all
Essential
These cookies are needed to make the website work correctly. You can not disable them.
Display
Accept
Analytics
Tools used to analyze the data to measure the effectiveness of a website and to understand how it works.
Google Analytics
Accept
Decline