Champ et calcule

More
7 years 3 weeks ago #66886 by adel2k
Champ et calcule was created by adel2k
Bonjour,

Voila j'ai une question, est t'il possible que flexicontent gère le calcule d'un champ ?
Example : je crée un nouveau champ "somme total" je lui attribue une valeur par Default d'une somme 4000 euro, et dans le 2éme champ "argent" quand je saisie 400 euro automatiquement le champ "somme total" diminue a 3600 euro, enfin c'est des calcule je n'est pas trop l'idée de le faire, une orientation seras le bienvenue.
Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 3 weeks ago #66887 by micker
Replied by micker on topic Champ et calcule
avec le champ texte tu peus faire du php avec le cutom output
sinon tu le fait dans le template, tu mets ton champs dans la zone rendering puis en php
Code:
<?php $valeur1 = <?php echo $item->fields["fieldname"]->display; $total = $valeur1 * 2; (tu fais ton opération) echo $total; ?>
c'est un exemple

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 3 weeks ago #66906 by adel2k
Replied by adel2k on topic Champ et calcule
Merci pour la réponse rapide donc pour aller étape par étape je crée un nouveau champ texte que je nomme somme total, l'utilisateur dans la parti public saisie sa somme total de 4000 euro, après je crée un 2eme champ texte que je nomme argent à retirer, l'utilisateur saisie 400 euro une fois le formulaire valider dans la parti item de la fiche public on a le résultat du champ somme total affiche 3600 euro et le champ argent retirer 400 euro, voilà en gros

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 3 weeks ago #66908 by micker
Replied by micker on topic Champ et calcule
je t'ai donne le concept a toi d'adapter

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]
The following user(s) said Thank You: adel2k

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 2 weeks ago #66940 by adel2k
Replied by adel2k on topic Champ et calcule
Désolé de vous déranger encore mais voila j'ai crée un champ text nommé total argent disponible et dans "Apparence/Valeur affiché/Rendu personnalisé/Fonction Personnalisé" j'ai mis le script php que vous m'avez donner comme suit :
Code:
<?php $valeur1 = <?php echo $item->fields["argentdispo"]->display; $total = $valeur1 * 2; echo $total; ?>
Aprés j'ai crée le 2éme champ text argent a retirer avec champ text simple.

Je sais que vous faite pas du support free mais une petit aide seras vraiment sympa de votre part

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 2 weeks ago #66941 by micker
Replied by micker on topic Champ et calcule
euhhhh non il te faudrait un peu de notion de php la tu ouvre du php dans du php
Code:
<?php $valeur1 = $item->fields["argentdispo"]->display; $total = $valeur1 * 2; echo $total; ?>
le echo servant à l'affichage

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: vistamediajoomlacornerggppdk
Time to create page: 0.287 seconds
Save
Cookies user preferences
We use cookies to ensure you to get the best experience on our website. If you decline the use of cookies, this website may not function as expected.
Accept all
Decline all
Essential
These cookies are needed to make the website work correctly. You can not disable them.
Display
Accept
Analytics
Tools used to analyze the data to measure the effectiveness of a website and to understand how it works.
Google Analytics
Accept
Decline