[résolu] permissions

More
10 years 4 months ago - 10 years 4 months ago #48334 by tonnick
Hello

J'ai environ + de 80 categories, et je souhaite créer un groupe de user qui n'aura le droit de modifier les articles que d'une seule.

Si j'interdit l'acces par defaut puis authorise ma categorie en question, cela crée un conflit.

Authoriser par défaut l'acces pour modifier ensuite mes 79autres categories est relativement fastidieux.

A tout hasard, il n'existe toujours pas d'astuce ou de méthode plus rapide pour faire ça ? :(
Last edit: 10 years 4 months ago by tonnick.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 4 months ago #48341 by esinet
Replied by esinet on topic [résolu] permissions
Bonjour,
Allez, je tente de rendre ce que ce forum m'a donné.
Une première piste de réponse :
kiwik.net/joomla/tutoriels/acl/9-cr%C3%A...stionnaire-d-article

Pour les ACL dans joomla, il m'a fallu comprendre que les enfants ont plus de droits que les parents !
Public n'a que le droit de visiter le site public
mais enregistré, enfant de Public a plus de droit, celui de se connecter par exemple etc.

Ensuite, les profils par défaut sont pour l'ensemble des catégories du site. Il faudra donc créer un groupe particulier comme expliquer dans le tuto ci-dessus.
Comme vous avez pu le remarquer, une fois un droit Refusé, on ne peut plus revenir en arrière pour les droits enfants. (pas les groupes)

Je pense que ça doit pouvoir se faire en quatre étapes :
- créer un groupe d'utilisateur (Tartanpion), enfant de "Enregistré"
Permettre au groupe Tartanpion de se connecter à l'administration si on veut lui laisser l'accès en backend.
- Tartanpion étant enfant d'Enregistré, il a accès au même niveau d'accès. Si on veut que le groupe tartanpion accède au backend, il faut cocher le groupe Tartanpion dans le niveau d'accès spécial
- Au niveau des contenus (article ou catégorie), cliquer sur Configuration en haut à droite de la page. Et dans l'onglet "Droit", sélectionner le groupe Tartanpion pour Autoriser l'accès à l'administration (pour un accès en backend)
- Il reste à configurer la catégorie souhaité en accès. L'ouvrir et dans la gestion des droits de la catégorie, sélectionner le groupe Tartanpion puis Autoriser ce qui est à autoriser. (créer, éditer, ...)

La dernière étape consiste bien sûr à mettre un utilisateur dans ce groupe.
Cet utilisateur (ou les autres du même groupe Tartanpion) ne pourra aller que dans cette catégorie.

Je ne suis pas sûr d'avoir été clair mais avec le tuto en début de message, ça devrait aller.
Espérant ne rien avoir oublié.
Bonne continuation

Joomla 3.9.14 /3.6.5 FLEXIcontent v 3.3.1.6

More
10 years 4 months ago #48342 by tonnick
Replied by tonnick on topic [résolu] permissions
hello !!!

alors ca, c'est sacrement bien vu ! ca marche au top !

merci esinet !

More
10 years 4 months ago #48343 by esinet
Replied by esinet on topic [résolu] permissions
Plaisir partagé !
Pour une fois que je poste en français :D :D

Joomla 3.9.14 /3.6.5 FLEXIcontent v 3.3.1.6

More
10 years 4 months ago #48366 by micker
Replied by micker on topic [résolu] permissions
la classe ! merci
pense a editer le tittre de ton post pour mettre [résolu]
a+

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

More
10 years 4 months ago #48368 by tonnick
Replied by tonnick on topic [résolu] permissions
yes ! c'est fait !
note : je suis toujours sur le cul de l'aide et de la communauté flexicontent ! c'est vraiment du beau boulot ! Merci !

Moderators: vistamediajoomlacornerggppdk
Time to create page: 0.868 seconds
Save
Cookies user preferences
We use cookies to ensure you to get the best experience on our website. If you decline the use of cookies, this website may not function as expected.
Accept all
Decline all
Essential
These cookies are needed to make the website work correctly. You can not disable them.
Display
Accept
Analytics
Tools used to analyze the data to measure the effectiveness of a website and to understand how it works.
Google Analytics
Accept
Decline