Bonjour yopyop001
yopyop et youpiyoupiiiiiii !
Tu avais raison. J'avais bien vu le paramètre d'exécution des plugins dans le paramétrage général de FLEXIcontent, mais je n'avais pas vu qu'il existait également dans chaque "zone" ("Champs" si j'utilise le lexique FLEXIcontent).
Je commence à comprendre bien entendu les avantages de cette fonctionnalité mais bon... malgré une documentation existante, pas facile de comprendre une telle différence de comportement lorsque'on installe FLEXIcontent à partir d'un site déjà existant. C'est très déstabilisant...
Un grand merci pour cette information yopyop001 !
Tout fonctionne à merveille maintenant mais mais...
Je reste néanmoins toujours avec mon problème de lignes insérées entre mes balises {source} et {/source} du plugin "sourcerer" qui semblent intérprétées en édition
J'avance oui... mais pour l'instant je reste bloqué car j'ai plusieurs articles comprennant de la programmation HTML/Javascript/PHP personnalisée pour effectuer des opérations spécifiques.
Je ne peux pas prendre le moindre risque de voir un site en production se comporter de façon "bizarre" à cause d'un plugin mal supporté par FLEXIcontent et générant des modifications ou suppressions de lignes dans l'éditeur.
Pour essayer de voir réellement quels sont les lignes générées par l'Editeur JCE, j'ai affiché la génération des sources et voici la première différence :
Mon ancien site sans FLEXIcontent :
<h1>TITRE ARTICLE</h1>
<p>{source}<span style="font-family: courier new, courier, monospace;"><br /><br /><script language="javascript" type="text/javascript"><br /><br />// Tableau des signes à afficher pendant la recherche des latitudes et longitudes<br />
...
Nouveau site avec FLEXIcontent :
<h1>TITRE ARTICLE</h1>
<p>{source}<span style="font-family: courier new, courier, monospace;"><br />
<script type="text/javascript" language="javascript">// <![CDATA[<br /><br />// Tableau des signes à afficher pendant la recherche des latitudes et longitudes<br />
...
Que vient faire la nouvelle instruction "<![CDATA" dans mes sources ? Comment est-ce généré ? Par JCE ou FLEXIcontent ?
Lorsque j'effectue un copie/coller de toutes les lignes entre les balises {source} et {/source} à partir de mon ancien site vers le nouveau, la copie s'effectue bien mais dès que je sauvegarde l'article (l'Item), le contenu de l'article change !
Bizarre tout ceci
Jean-Marie