[Réglé mais à vérifier]Liens menus non visibles

More
13 years 10 months ago - 13 years 9 months ago #8595 by Thierry87
Bonjour,

Avec FLEXIaccess, je rencontre un problème avec des liens menus affectés à des utilisateurs et qui ne s'affichent pas si le niveau d'accès est différent de "Public" ou "Enregistré".

Bien entendu j'ai suivi la consigne qui consiste à modifier le fichier "default.php" de mod_mainmenu, et je l'ai bien transféré dans templates/"mon template"/html/mod_mainmenu (j'ai même renommé le default.php d'origine pour qu'il ne soit plus utilisé au cas ou...).

Je pense que le problème vient de mon template (Quantive de Rockettheme) car celui-ci utilise un thème de menu intégré (Fusion menu) qui pourtant s'appuie sur mainmenu (comme Crystalline, autre template du même créateur).

Question : si le problème vient bien du template utilisé, est-ce que quelqu'un a rencontré ce genre de problème avec cette famille de template et surtout y a t'il une solution ?

Merci d'avance, A+

Thierry
Last edit: 13 years 9 months ago by Thierry87.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 10 months ago #8596 by micker
hello je pense que ton analyse est bonne il faudrait modifier le module du template ...
pour l'instant personne n'as fait de retour
tu peu être demander au createurs du template en leur donnant le lien du tuto sur le mainmenu ...
ca ne devrait pas leur prendre trop de temps
sinon si le code est GPL on peut peu être t'aider ...
a+

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 10 months ago #8620 by Thierry87
Mon analyse me semble cohérente (et en plus il y a un avertissement sur certains types de templates sur ce site) mais pourtant au tout début j'ai eu un semblant de résultats puisque j'arrivais à voir 2 éléments de menus sur 4.
Alors j'ai un doute quand même.

Il semblerait que cela ait empiré lorsque j'ai "bidouillé" les groupes d'utilisateurs.

Y a t'il une façon pour tout réinitialiser, à part supprimer les groupes et tout réinstaller ?

Merci d'avance ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 10 months ago #8623 by micker
hello non je pense pas le mieux est de détruire pour tout reconstruire
a+

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 9 months ago #8684 by Thierry87
La piste du module menu (différent de mod_mainmenu) issu du template se confirme puisque en "bidouillant" un peu j'arrive à faire apparaître mes liens menus mais je n'arrive pas à insérer correctement la routine "if (!FAccess::checkAllItemReadAccess(xxxxxxxxxxxx)" dans ce module.

La fonction de base ressemble à ça :
Code:
function estAccessible(){ $user =& JFactory::getUser(); $test = ($this->_check_access_level != null)? (int)$this->_check_access_level: (int) $user->get('aid', 0); if (null == $this->access ) { return null; } else if ($test >= $this->access) { return true; } else { return false; } }

Je pense que c'est dans cette fonction qu'il faut intervenir, mais après plusieurs essais je ne sais pas comment intégrer FLEXIaccess ici...

Si vous avez une idée de génie... merci d'avance à vous.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 9 months ago #8712 by Thierry87
Je me réponds à moi-même, j'ai fait une modification qui semble fonctionner (à 99%) :
Code:
function estAccessible2(&$node){ $user =& JFactory::getUser(); $test = ($this->_check_access_level != null)? (int)$this->_check_access_level: (int) $user->get('aid', 0); if (null == $this->access ) { return null; } else if (FLEXI_ACCESS) { if (FAccess::checkAllItemReadAccess('com_content', 'read', 'users', $user->gmid, 'menu', $node->id )) { return true; } } else { if ($test >= $this->access) { return true; } } }

Au public le lien qui me sert à accéder aux formulaires de soumission, ne s'affiche pas, normal !

Quand un utilisateur enregistré se connecte, ce lien apparaît et les sous-menus correspondent à ceux autorisés, normal aussi !

Ce qui est moins normal, c'est que je suis obligé de vider le cache pour que les bons sous-menus correspondent, car si je teste les différents utilisateurs, les sous-menus sont mémorisés et correspondent à la première connexion depuis le précédent vidage de cache. Embétant !

Je vais voir si je peux supprimer cette mise en cache.

Micker, peux-tu me dire si ma bidouille semble potable, et as-tu une idée pour ce problème de cache ?

Merci d'avance, a+.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: vistamediajoomlacornerggppdk
Time to create page: 0.300 seconds
Save
Cookies user preferences
We use cookies to ensure you to get the best experience on our website. If you decline the use of cookies, this website may not function as expected.
Accept all
Decline all
Essential
These cookies are needed to make the website work correctly. You can not disable them.
Display
Accept
Analytics
Tools used to analyze the data to measure the effectiveness of a website and to understand how it works.
Google Analytics
Accept
Decline