La modification du contenu en frontend pose problème[resolu]

More
13 years 3 months ago - 13 years 3 months ago #13579 by artistay
Bonjour,

J'utilise la version 1.5.3c de flexicontent avec joomla 1.5.10.

Lorsqu'un auteur enregistré publie un contenu via le formulaire de soumission tout marche bien.

S'il souhaite modifier le contenu en frontend, l'auteur enregistré accède sans problème à son contenu (par l'icone avec le crayon) mais les modifications faites n'apparaissent pas en frontend malgré le message "item saved successfully".

Les modifications sont en revanche prise en compte dans le back-end. En sauvant le contenu à partir du back-end, tout marche bien.

Quelqu'un a t-il déjà connu ce problème? Avez vous des pistes à me donner pour résoudre ce problème?
Merci d'avance
Last edit: 13 years 3 months ago by artistay.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 3 months ago #13580 by micker
hello cela peut venir du cache
as tu essayer de le vider pour faire un test ? juste apres modification ?

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 3 months ago #13583 by artistay
Bonjour Micker,
Oui j'ai essayé en vidant le cache. Ce n'est pas ça.
En fait j'ai avancé dans mes recherches et je peux désormais formuler plus clairement ma question:

Est-il possible pour un auteur (enregistré), d'éditer de modifier et de publier SON contenu (article) à partir du front-end.
Si oui comment paramétrer joomla / flexicontent pour permettre cela?
Si non, cela est-il possible avec flexi-access?

Merci d'avance.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 3 months ago #13584 by micker
theoriquement avec flexiaccess c'est possible (mais je suis pas un expert) pas avec flexicontent car il utilise que 3 niveau d'utilisateur ceux de joomla
ce sera peut être possible de base avec la version joomla 1.6
a voir

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 3 months ago #13585 by artistay
Merci pour la réponse, je vais de ce pas étudier flexi access.
Bonne journée

Je reviens à ce post.
Après installation de flexiaccess et l'attribution des droits adéquats, mon problème est résolu. C'est nickel!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 3 weeks ago #15265 by bancil
Bonjour,

Oui je connais ce problème.
Y compris avec la version 1.5.4 de Flexicontent.
Pour que la modification soit visible en "frontend", après sauvegarde, et sans valider dans le "backend", il faut que l'auteur de l'article soit au minimum un "rédacteur joomla"...ce qui lui confère bien des droits de publication.
Ce qui peux s'avérer être un problème pour un utilisateur ayant le profil "enregistré" ou "éditeur". En effet, lorsqu'on utilise ces profils, parce qu'on veut superviser les contenus avant publication, ou qu'on ne souhaite pas que tout le monde ait accès au "backend", par exemple, on aimerait quand même que ces utilisateurs puissent prévisualiser (en frontend) leurs modifications.

Deux questions se posent:
- y a-t-il un moyen de prévisualiser son article en frontend lorsqu'on est "éditeur" par exemple ?
- de plus, pourquoi le contenu soumis en frontend par un "éditeur" est-il créé automatiquement avec le statut "publié" ??? Y-at-il un moyen, comme pour une création de contenu dans le backend, de le paramétrer, par exemple avec un statut de "brouillon" ou "en attente" ?

Super cordialement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: vistamediajoomlacornerggppdk
Time to create page: 0.313 seconds
Save
Cookies user preferences
We use cookies to ensure you to get the best experience on our website. If you decline the use of cookies, this website may not function as expected.
Accept all
Decline all
Essential
These cookies are needed to make the website work correctly. You can not disable them.
Display
Accept
Analytics
Tools used to analyze the data to measure the effectiveness of a website and to understand how it works.
Google Analytics
Accept
Decline