Hello, tu fais bien de déterrer ce sujet, j'avais presque oublié
0 on définis les équivalent mois 01=janvier ... etc
ca, ok, un petit tableau fera l'affaire.
Code:
$mois = array( "01" => "Janvier" , "02" => "Février",...);
1 on récupere la valeur date-creation
ca devrait le faire aussi
Code:
$datecreation = $item->fields['created']->display;
2 on explose cette date pour ne garder que 05
Ok, à adapter selon le format de la date dans l'admin de Flexicontent.
3 on fait le tri de tout les articles ayant ce mois
Argg, ça se complique un peu; du coup dans la boucle qui parcourt les items (fichier category_items.php), il faudra générer une classe pour chaque ligne qui n'est pas dans le mois que l'on consulte pour masquer les lignes du tableau (que l'on affichera avec un javascript)
Il faudrait mieux qu'il soit déjà trié par date de création, comme ça c'est fait, il n'y a plus qu'à découper le tableau en morceau que l'on affichera ou pas.
4 on affiche le nom du mois en haut du tableau puis le tableau par ordre de date croissant
ca, un javascript associé devrait pouvoir le sortir
5 on fait un liens mois+1 et mois -1 en base de page
En effet, des liens avec des fonctions javascript qui masque le calque en cours et affiche le précédent ou le suivant. Ou une liste déroulante avec les mois.
J'ai commencé à tester un peu, il y a moyen de s'en sortir, je ne sais pas trop quand je pourrai m'y remettre, mais je te tiens au courant et je t'enverrai le fichier d'exemple.
Le problème de cette méthode (javascript) c'est que tous tes éléments sont chargés dans la page, s'il y en a beaucoup, ça peut être un peu long... mais je ne vois pas trop comment faire autrement.
A plus