Bonjour à tous.
J’ai un souci depuis l’installation de la bêta 5.
J’ai créé des champs optionnels qui n’apparaissent plus en frontend.
Exemple : j’ai créé un champs « pièces jointes » que j’ai nommé « pj », sous la forme d’un textarea.
Dans mon « item.xml », j’ai créé le groupe « pj ».
Dans mon « item.php », j’ai inséré le code suivant (tel que mentionné dans le tuto des versions précédentes) :
Code:
<?php
// Pièces jointes
if ($this->fields) :
$i = 0;
foreach ($this->fields as $field) :
if (in_array('pj'.$tmpl, $field->positions)) :
$i++;
endif;
endforeach;
if ($i > 0) :
?>
<p>
<?php
foreach ($this->fields as $field) : // step 1 : start the loop on the object
if (in_array('pj'.$tmpl, $field->positions)) : // step 2 : assigned to this group
if (!empty($field->value)) : // step 3 : avoid empty fields
if (!$field->parameters->get('hidden')) : // step 4 : it's not an hidden field
?>
<?php
if ($field->parameters->get('display_label')) : // step 5 : we have to display the label
?>
<span class="pjlabel"><?php echo $field->label; ?></span> :
<?php
endif; // end step 5
?>
<span><?php echo $field->display; ?></span>
<?php
endif; // end step 4
endif; // end step 3
endif; // end step 2
endforeach; // end step 1
?>
</p>
<?php
endif;
endif;
?>
Dans la version précédente, je cochais directement dans le champs « pj » la case correspondante. Je pouvais alors voir le résultat en frontend.
Dans la version actuelle, je me suis rendu dans la rubrique « templates » de Flexicontent, je clique sur la vue « item » de mon template, et je vois le bloc « pj ». J’utilise le glisser-déposer de mon champs « pièces jointes » vers le bloc « pj ».
Lorsque je retourne à mon article en frontend, rien n’apparaît si j’ai ajouté des informations dans le champs.
Je tiens à préciser que le côté optionnel est très important, sachant que les autres champs sous la forme « <?php echo $this->fields->display; ?> » sont visibles.
Quelqu’un pourrait-il m’aider ? Merci beaucoup.
PS : longue vie à Flexicontent.