Oyé oyé brave gens!
J'ai encore une astuce qui nécessite la modification d'un plugin dans FLEXIcontent.
Cette astuce permet de mettre un champ texte comme séparateur entre un champ de type texte en mode multi valeurs :roll: ...
Je sais, pas facile à comprendre ce qu'il dit le garçon là :lol: :lol: !
Ok, j'illustre alors!
Imaginons que nous voulons afficher des numéros de séries et qu'entre chaque numéro de série nous voulons qui est le champ texte 'et' qui s'affiche:
A noter que les espaces entre les champs et le séparateur sont mis automatiquement par le plugin.
Mais comment faire ça?? Nous allons voir ça tout de suite.
I - Modification du fichier plugins/flexicontent_fields/text.xml :
comme pour l'astuce précédente, il faut ajouter une option au paramètre identifiable par le nom "separatorf". Nous ajoutons donc cette ligne de commande:
Code:
<option value="5">FLEXI_FIELD_TAG_STRING</option>
J'ai ensuite choisi de créer un autre champ (input) pour indiquer le séparateur. Pour cela, il faut ajouter un paramètre comme ceci:
Code:
<param name="texttag" type="text" default="" label="FLEXI_FIELD_TAG_TEXT" description="FLEXI_FIELD_TAG_TEXT_DESC" />
que j'ai mis juste après le paramètre "closetag".
Passons au fichier suivant
.
II - Modificaton du fichier plugins/flexicontent_fields/text.php :
Alors, dans ce fichier c'est comme pour l'autre astuce, tous ce passe dans la fonction
onDisplayFieldValue.
Il nous faut d'abord récupérer le séparateur texte avec cette ligne de code à mettre après la récupération des autres paramètres:
Code:
$texttag = $field->parameters->get( 'texttag', '' ) ;
On va ensuite ajouter un "case" dans notre fameux "switch":
Code:
case 5:
$separatorf = ' '.$texttag.' ';
break;
II - Modificaton des fichiers administrator/language/en-GB/en-GB.com_flexicontent.ini et administrator/language/fr-FR/fr-FR.com_flexicontent.ini:
Il faut rajouter dans ces deux fichiers les variables qui vont afficher les informations sur les champs et les tooltips.
Pour le fichier anglais:
Code:
FLEXI_FIELD_TAG_TEXT=Separating text
FLEXI_FIELD_TAG_TEXT_DESC=If you have choosen 'field text' in the above dropdown, please enter here the text which will separate the fields.
FLEXI_FIELD_TAG_STRING=Field text
Pour la version française:
Code:
FLEXI_FIELD_TAG_TEXT=Texte séparateur
FLEXI_FIELD_TAG_TEXT_DESC=Si vous avez choisi 'Champ texte' dans la liste déroulante ci dessus, spécifiez le texte qui séparera les champs.
FLEXI_FIELD_TAG_STRING=Champ texte
Et voilou! Ce n'est pas plus compliquer que ça
!
Voici le résultat:
Comme dab, j'atends vos remarques.
Cordialement,
bastou.