Maintenant il faut lier vos contenus Joomla à FLEXIcontent (type article basique pour la Compatibilité), c’est-à-dire que FLEXIcontent va prendre le pas sur le com_content de Joomla, vous pourrez ajouter des champs à l’article de base, gérer son template par défaut etc.…
Pour cela on clique sur items depuis le tableau de bord
On obtient cette page ci-dessous
1 On clique sur BIND pour lancer l’opération.
Le message en jaune indique qu’il faut lier les articles joomla existants à un Type de base de FLEXIcontent (en l’occurrence le type article) pour que FLEXIcontent puisse alors les gérer. Si votre site comporte un très grand nombre d'articles, la liaison ne pourra pas se faire en une seule fois. Votre serveur ne pourrait pas suivre. Vous allez faire des liaisons par « paquets d'articles joomla ». Ici il vous est proposé 500, qui est une quantité optimisée pour cette action.
2 Puis on clique sur "ok" pour rafraichir la page.
Voilà tout votre contenu de site est maintenant gérer par FLEXIcontent
Pour ce qui est des catégories, FLEXIcontent gère les catégories de Joomla nativement, il n’y a rien à faire. Seule différence avec Joomla 2.5, FLEXIcontent gère le multi-catégorie, c’est-à-dire qu’un article peut être dans plusieurs catégories en même temps et sans avoir besoin de faire des copies.
Tutoriel offert par http://www.com3elles.com, plus de tutos sur notre site