Problème d'importation de champs "Relation" avec plusieurs valeurs.

More
5 months 4 weeks ago #84550 by alain_grach
Bonjour,

Quand j'exporte en CSV des éléments avec des champs "relation" contenant plusieurs valeurs (de type : itemid1:catid1, itemid2:catid2...), l'export CSV se passe bien (je vois mes différentes valeurs dans le CSV), mais si je réimporte ce fichier CSV, je ne vois plus que la première valeur (itemid1:catid1), les suivantes ne sont plus visibles ni dans l'administration, ni dans la partie publique.
Et pourtant elles ne sont pas perdues, car si je refais un export CSV des mêmes éléments où mes valeurs ont disparu, les valeurs sont bien dans le nouveau fichier CSV.
Un problème sans doute !?
Alain

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 months 3 weeks ago #84554 by micker
peus tu le mettre un exemple de ton import ?

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 months 3 weeks ago - 5 months 3 weeks ago #84558 by alain_grach
Voici le contenu d'un fichier CSV d'import qui me pose problème :

id;catid;title;modele;ref_modele;type;pont-avant
448;21;413.111 U 800 L;U 800 L;413.111;413;1926:129, 2656:129, 1939:129, 1955:129
449;22;416.114 U 100;U 100;416.114;416;1926:129, 1939:129

Le dernier champ : "pont_avant" est un champ de type relation (les autres champs sont de type text).
Quand j'importe ce fichier en CSV, je récupère dans les champs "pont avant" :
Pour l'id 448 : 2656:129 uniquement (et je ne vois plus plus en admin comme en public les valeurs : 1939:129 et 1955:129)
Pour l'id 449 : 1926:129 uniquement (et je ne vois plus plus en admin comme en public la valeur : 1939:129)
Ce qui est étrange c'est qu'après l'import, si je refais un export, je retrouve bien dans le CSV, les valeurs non affichées, c'est à dire que je retrouve exactement le même contenu que le fichier fichier CSV importé.
Ce n'est pas le contenu du champ "pont avant" qui pose problème, sur mon site j'ai 500 items de ce format qui contiennent des valeurs différentes dans le champ "pont-avant" et j'ai tout le temps le même comportement à l'import, seul la première valeur du champ est correctement importée.
Site : www.lesunimog.fr
Les champs "pont-avant" (et beaucoup d'autres sont utilisés dans les 496 fiches d'un véhicule que l'on peut consulter via le menu "Les Unimog" > "La gamme Unimog" et en navigant jusqu'à un modèle d'Unimog.

Infos :
Joomla 4.4.0
PHP 8.1.23
Mysql 5.7.42-log
Serveur Web Apache

Merci !
Alain
PS : J'ai joint le fichier CSV en y ajoutant l'extension .txt pour qu'il soit accepté par le forum.

File Attachment:

File Name: IMPORT-exe....csv.txt
File Size:0 KB
 

File Attachment:

File Name: IMPORT-exe....csv.txt
File Size:0 KB

 
Last edit: 5 months 3 weeks ago by alain_grach. Reason: remise en forme pour la compréhension.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 months 3 weeks ago - 5 months 3 weeks ago #84559 by micker
hello pas sur que le format soit le bon théoriquement pour les multi valeur on sépare par de %% ...
regarde ici  www.flexicontent.org/documentation/tutor...ield-properties.html
Mais il faut creuser

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]
Last edit: 5 months 3 weeks ago by micker.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 months 3 weeks ago - 5 months 3 weeks ago #84560 by alain_grach
Et oui, c'était juste ça le problème, le séparateur de valeurs multiples. Avec %% ça fonctionne !
Je ne m'étais pas méfié, car l'exportation utilisait la virgule comme séparateur de valeurs multiples. On ne peut pas d'ailleurs spécifier quelque part le séparateur de valeurs multiples pour l'exportation CSV.
Merci pour la page sur le format d'import que je ne connaissais pas !
Alain
Last edit: 5 months 3 weeks ago by alain_grach. Reason: Rajout d'informations

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 months 3 weeks ago #84561 by micker
tu me fais un recap de la bonne forme, je vais l'ajouter au tuto

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: vistamediajoomlacornerggppdk
Time to create page: 0.294 seconds
Save
Cookies user preferences
We use cookies to ensure you to get the best experience on our website. If you decline the use of cookies, this website may not function as expected.
Accept all
Decline all
Essential
These cookies are needed to make the website work correctly. You can not disable them.
Display
Accept
Analytics
Tools used to analyze the data to measure the effectiveness of a website and to understand how it works.
Google Analytics
Accept
Decline