CSS dans template modular

More
6 years 1 month ago #71793 by worcq43
J'apprivoise petit à petit flexicontent. J'ai construit une fiche cinéma que vous pouvez découvrir ici www.newworcq.be/67-filmographie/1057-jusqu-a-la-garde

Je n'arrive pas à modifier la couleur du fond de la fiche ni la grandeur des caractères du titre du film. Merci pour votre aide.

W.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 1 month ago #71794 by micker
Replied by micker on topic CSS dans template modular
pour des modifications de template je te recommande de lire les articles dans la faq
en sois :
1 on duplique le template de base choisis
2 via un outil de dev html/css on cible la classe
2 on modifie les css dans le item.less pour la vue fiche en fonction de ce que l'on veut
Dans la prochaine version de flexi certaine de ces options seront directement intégré pour default et blog

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 1 month ago #71805 by worcq43
Replied by worcq43 on topic CSS dans template modular
merci pour ta réponse. ça parait évident mais pas pour moi.
1 on duplique le template de base choisis
le fichier est un template flexicontent que j'ai créé à partir du template modular
je comprends que je dois en faire une copie, j'ai déjà dupliqué, dois-je faire une copie du nouveau template personnalisé
j'utilise ff_modular
2 via un outil de dev html/css on cible la classe
c'est quoi un outil de dev html/css. Au début je comprends que je dois utiliser Inspect with Farebug Lite pour identifier la cible à modifier
En cherchant outil de dev html/css, je découvre Bracket Maxcam qui me paraissent plus compliqués.
Cibler la classe. La classe de quoi, je veux modifier la couleur (la rouge).
En circulant dans le html, la partie rouge se sélectionne et correspond à ceci
<div class="bd-flex-vertical bd-flex-wide bd-no-margins selectionShareable">
<div class="bd-layoutitemsbox-27 bd-flex-wide bd-no-margins selectionShareable">
<div class="bd-content-9 selectionShareable">
<article id="flexicontent" class="flexicontent fcitems fcitem1057 fctype10 fcmaincat67 menuitem1190
Quelle est la classe qui correspond au fond rouge, comment je peux l'identifier.
Si j'arrivais à identifier la classe...je ne vois rien dans la colonne de droite (style computed Dom) qui corresponde à l'html)

3 on modifie les css dans le item.less pour la vue fiche en fonction de ce que l'on veut
Je n'y connais rien en CSS, j'ai emprunté un livre, je verrai la syntaxe le moment voulu quand j'arriverai au bon endroit
4 Dans la prochaine version de flexi certaine de ces options seront directement intégré pour default et blog
c'est pour quand cette nouvelle version. Ne serait-ce pas plus raisonnable d'attendre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 1 month ago #71806 by micker
Replied by micker on topic CSS dans template modular
tu oublie la régle 1 , lis la faq il y a tous ce qu'il faut dedans !!
2 via firefox ou chrome utilise les outils de dévellopement ...(touche f12)
3 apres il va te falloire étudié un peu les CSS ... il y a des forum pour cela genre openclasseroom
4 pour le template blog et defaut c'est la version de dev de github tu peus la tester si tu le souhaites

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 1 month ago #71811 by worcq43
Replied by worcq43 on topic CSS dans template modular
merci
j'ai lu la FAQ, enfin une petite partie mais ce que j'avais lu sur la customisation du CSS ne correspond pas à la situation du template modular car si j'ai bien compris je dois apporter les modifications sur un fichier less. Peut-être vais-je trouver des infos sur la FAQ.
Merci pour La F12 que je ne connaissais pas et qui me parait assez parlant. Tu connaitrais un petit tutoriel pour apprendre à l'utiliser et en tirer le plus possible?
Merci de me re-motiver.
Willy

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 1 month ago #71812 by micker
Replied by micker on topic CSS dans template modular
Non tu n'as pas bien lu la FAQ
Le module c'est la base partage de tout les template
Va dans l'administration des templates
Dupliqués le template souhaite
Rentre dedans tu as un éditeur de code pour les fichiers du dis template
Après pense à affecter ton template à tes contenus
Pour ce qui des CSS c'est déjà du boulot de faire du support gratuit de flexicontent... Tu comprendras que pour les CSS c'est pas ici lol

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: vistamediajoomlacornerggppdk
Time to create page: 0.351 seconds
Save
Cookies user preferences
We use cookies to ensure you to get the best experience on our website. If you decline the use of cookies, this website may not function as expected.
Accept all
Decline all
Essential
These cookies are needed to make the website work correctly. You can not disable them.
Display
Accept
Analytics
Tools used to analyze the data to measure the effectiveness of a website and to understand how it works.
Google Analytics
Accept
Decline