[Résolu] Comment recueillir des adresses mail sur mon site ?

More
7 years 6 months ago #64293 by micker
1,2 et 3 donc on vient voir du sppourt sur flexi pour acymailling lol
4 être declarer comme spam peut avoir plein de critères differents ... déjà avoir un email de domaine pour envoyer c'est la base !!!!

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago #64294 by hervemlam
1, 2 et 3 Je ne viens pas "voir du sppourt sur flexi " lol. Comme c'est toi qui m'avais parlé d'AcyMailing - et je t'en remercie encore, bien sûr - je trouvais naturel d'en reparler avec toi ici, d'avoir ton impression sur ce pb. Je ne m'attends pas de ta part à une résolution technique côté AcyMailing, évidemment.

4 C'est peut-être "la base", mais je n'ai pas ça, alors je vais devoir faire avec ce que j'ai.

HervE

PHP 8.1.16
Joomla! 4.3.3
FLEXIcontent 4.1.5

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago #64296 by micker
Souvent les gens ce plaignent de ne pas recevoir ... mais avant de regarder le systeme il faut bien lire et analysé les emails ... le probleme vient souvent de cela
email de l'émetteur
nombre d'envoi
black list du serveur
trop d'erreur dans la base email
un bon ratio texte image
ect
mais ce sont des problèmatique de conception de newsletter pas de system d'envoi
Courage

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]
The following user(s) said Thank You: hervemlam

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago #64297 by hervemlam
Bonjour,

-email de l'émetteur => C'est l'email de contact de mon site (japprecie arobase free.fr)
-nombre d'envoi => AcyMailing envoie des mails individuels. Je ne crois pas que le code de chaque mail trace le nb de personnes à qui la newsletter a été envoyée, hein ?
-black list du serveur => ? ça c'est du côté du receveur, je n'ai pas la main dessus
-trop d'erreur dans la base email => ? comprends pas
-un bon ratio texte image => Oui ! Avant d'écrire sur ce forum j'avais déjà cherché un peu sur le sujet, et vu ça. Je pense être dans un ratio convenable. Dans le même ordre d'idées, j'ai ajouté la propriété alt sur les images contenues dans le mail, j'ai diminué le recours au gras et à l'italique, j'ai ajouté l'email de contact en bas de mail... Mais ça n'a pas amélioré la reconnaissance du mail par les systèmes receveurs.

Je finis par me demander si une newsletter en texte brut (plutôt qu'en HTML) ne serait pas une bonne solution ?

mais ce sont des problèmatique de conception de newsletter pas de system d'envoi

C'est vrai. Mais au final c'est quand même le composant AcyMailing (couplé au plugin Flexicontent pour AcyMailing) qui génère le code du mail.
Je ne vois pas trop ce que je peux faire de plus (ou de moins) en termes de conception de ma newsletter.

Bon, je vais m'inscrire sur le forum d'AcyMailing.

Courage

Merci, il en faut... Toujours.

Bonne nuit.
HervE

PHP 8.1.16
Joomla! 4.3.3
FLEXIcontent 4.1.5

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago #64298 by micker
ton email emetteur doit être @tonsite.com
as tu regarder les limitations d'envois de ton hébergeur
si tu as plus de 5% d'emails faux dans ta liste cela peut avoir un impact
tester tes emails www.mail-tester.com/

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago #64299 by hervemlam

ton email emetteur doit être @tonsite.com

Je comprends bien l'idée, mais ce n'est pas le cas. Raidghost.com (l'hébergeur de mon site) ne m'a pas fourni d'adresse mail.

as tu regarder les limitations d'envois de ton hébergeur

Rien vu de tel.

si tu as plus de 5% d'emails faux dans ta liste cela peut avoir un impact

Les emails de ma liste sont tous justes.

tester tes emails www.mail-tester.com/

Fait. Résultat : "Votre signature DKIM n'est pas valide." Le reste est plus ou moins OK.

HervE

PHP 8.1.16
Joomla! 4.3.3
FLEXIcontent 4.1.5

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: vistamediajoomlacornerggppdk
Time to create page: 0.627 seconds
Save
Cookies user preferences
We use cookies to ensure you to get the best experience on our website. If you decline the use of cookies, this website may not function as expected.
Accept all
Decline all
Essential
These cookies are needed to make the website work correctly. You can not disable them.
Display
Accept
Analytics
Tools used to analyze the data to measure the effectiveness of a website and to understand how it works.
Google Analytics
Accept
Decline