[Résolu] faire un lien vers une catégorie

More
11 years 11 months ago - 11 years 11 months ago #31218 by walkyripa
Bonjour,

Version courte : Comment faire un lien vers une catégorie flexicontent SANS PASSER PAR UN LIEN DE MENU, mais depuis l'éditeur (JCE ou autre) ?

Version longue, pour les patients :

Je tourne autour d'un sujet que je n'arrive pas à résoudre. Je me permets de vous l'exposer assez longuement pour que ce soit clair :

Je mets en ligne des revues, une par mois. Chaque revue comprend une introduction (sommaire / edito) et des chapitres (avec un lien "lire la suite dedans). l'introduction et les chapitres sont à chaque fois des contenus séparés. Tous ces contenus sont dans une catégorie créée pour l'occasion. Par exemple "Mai 2012".

1. Pour afficher une revue complète, je crée donc un lien de menu vers la catégorie "Mai 2012", tout marche bien.

2. Je veux ensuite créer des archives. Dans les archives il n'y a que les introductions de chaque revue. Pas de problème : je crée une catégorie "archives", et chaque contenu d'introduction est aussi affecté à cette catégorie. J'affiche la catégorie "archives" chronologiquement, j'ai bien mes intros de revues dans l'ordre, ça marche.

3. Dernier point (mon problème) : Dans cette archive, je veux faire un lien depuis l'article d'introduction, vers sa catégorie principale (Mai 2012), afin que l'utilisateur qui se promène dans les archives puisse afficher la revue complète du mois qu'il intéresse. En fait, puisse afficher ce qui est au point 1, mais à partir des archives. Je sais comment créer un champ spécifique dans le contenu "introduction", et faire en sorte de l'afficher que dans le template archive, ça, sa roule. Par contre, comment faire un lien vers une CATEGORIE (et non vers un contenu)??? Je ne peux pas le faire avec l'éditeur de l'article (JCE ou autre)... dois-je créer un lien de menu "fictif" à chaque fois, pour créer l'url à recoller manuellement dans mon lien? Y-a-t-il plus simple?

Merci pour vos réponses!

Merci à la communauté!
Last edit: 11 years 11 months ago by walkyripa.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 11 months ago #31230 by micker
question 1 as tu installé le plugin jce pour flexicontent ?
si oui fait un lien puis selectionne la categorie et c'est fini
a+

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

More
11 years 11 months ago #31250 by ggppdk
Did you install FLEXIcontent JCE plugin :

FLEXIcontent Advanced Links for JCE 2.0.x for J2.5

-- Flexicontent is Free but involves a big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite having a long list of functions) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing with a 5-star...

More
11 years 11 months ago #31327 by walkyripa
Ok, i'm just tired... or stupid. Yes, i installed JCE plugin, and i thought i try before... It works perfectly... tkank you and sorry!

Merci à la communauté!

More
11 years 11 months ago #31344 by micker
Peu tu éditer ton premier post et passele en résolu
Merci

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

More
11 years 11 months ago #31347 by walkyripa
C'est fait.

Sur le forum de Jevents ( ici par exemple ) qui utilise aussi phpbb, il y a une coche en face de chaque post, qui permet de savoir si le topic est résolu, et quelle réponse l'a résolu. Je trouve la manip très agréable. Cette coche est reprise dans la vue de la liste des topics.

Merci à la communauté!

Moderators: vistamediajoomlacornerggppdk
Time to create page: 0.504 seconds
Save
Cookies user preferences
We use cookies to ensure you to get the best experience on our website. If you decline the use of cookies, this website may not function as expected.
Accept all
Decline all
Essential
These cookies are needed to make the website work correctly. You can not disable them.
Display
Accept
Analytics
Tools used to analyze the data to measure the effectiveness of a website and to understand how it works.
Google Analytics
Accept
Decline