import de données mysql externes

More
12 years 3 weeks ago #30165 by seabird
Bonjour,

Je suis en train de faire des tests d'importation en masse des données MySql de mes sites fait maison vers flexi.
J'insère les données dans #_content , les champs supplémentaires dans #_flexicontent_fields_item_relations.

Cela à l'air de fonctionner, cependant je dois néanmoins faire une manipulation dans le back. A savoir "Le système a détecté que certains éléments ne sont pas encore associés..." qui demande de choisir le type associé.

J'ai bien tenté lors de mon importation de mettre à jour la table #_flexicontent_items_ext mais apparemment ce n'est pas çà.

D'où ma question, comment faire pour effectuer l'importation complète donc avec le type sans avoir à intervenir dans le back ?

Merci,

Eric

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 3 weeks ago #30167 by ggppdk
Did you try the CSV import view?

Also if possible try to install r1529 from SVN, which has an improved CSV view

-- Flexicontent is Free but involves a big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite having a long list of functions) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing with a 5-star...

More
12 years 3 weeks ago #30171 by micker
Si tu as besoin de plus fflexiimport permet des import export par tâche cron et a plus de fonction mais il est payant a toi de voir

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

More
12 years 3 weeks ago #30179 by seabird
Sur mon site actuel, je récupère automatiquement chaque nuit des flux xml ou rss qui mettent à jour mes bases MySql et je ne suis pas sur que cela soit possible avec flexiimport.( à confirmer)

En fait le développement que j'ai fait semble être correct, le seul problème c'est que je doive intervenir dans le back pour lier aux types.

Il doit y avoir une petite mise à jour à faire en plus. Comment faire pour lier directement mes articles importés à un type donné ?

Merci,

Eric

More
12 years 3 weeks ago #30195 by seabird
A autant pour moi, une erreur de variable dans mon php.
Donc pour récapituler, il faut mettre à jour:
- #_content -> ( titre,description,id categorie, dates publications ..)
- #_flexicontent_fields_item_relations --> champs supplémentaires
- #_flexicontent_cats_item_relations --> liaison avec la catégorie
- #_flexicontent_items_ext --> liaison avec le type

Je pense que je n'ai rien oublié.

Eric

More
12 years 3 weeks ago #30197 by ggppdk
Ok yes, but for J2.5 you need to create and ACL asset for the item too

-- Flexicontent is Free but involves a big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite having a long list of functions) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing with a 5-star...

Moderators: vistamediajoomlacornerggppdk
Time to create page: 0.359 seconds
Save
Cookies user preferences
We use cookies to ensure you to get the best experience on our website. If you decline the use of cookies, this website may not function as expected.
Accept all
Decline all
Essential
These cookies are needed to make the website work correctly. You can not disable them.
Display
Accept
Analytics
Tools used to analyze the data to measure the effectiveness of a website and to understand how it works.
Google Analytics
Accept
Decline