Mon cerveau est trop petit -Comment fonctionne la recherche?

More
12 years 2 months ago #28733 by walkyripa
Bonjour,

Je fais des sites sous Joomla depuis un bout de temps, et ce n'est que maintenant (honte à moi) que je découvre toute la puissance de Flexicontent.

Après une bonne semaine de tripatouillage découverte, j'ai différentes questions en suspend, mais je vais m'appliquer à faire un post par sujet. Celui-ci concerne la recherche et la recherche avancée.

Donc je suis sous J 2.5.7 et FC 2.0 RC8 r1475
J'ai bien activé ls plugin de recherche et recherche avancée de FC, et testé en desactivant le plugin "recherche article" standard de Joomla. Pour mes champs j'ai bien coché "recherche" et "recherche avancée" à "oui". Mes catégories sont

Je voudrais avoir une recherche avancée permettant :

De chercher dans certains champs (cases à cocher). Cela fonctionne sous la recherche clasique Joomla, mais que pour les champs "core", pas pour les champs rajoutés, bien que j'ai coché "recherche et recherche avancée" dans les paramètres de ces champs.

De mettre en place des filtres de recherche (date ou autre) (menus déroulants ou autre). La je n'arrive à rien.

Après de nombreuses lectures sur le forum, je vois à de nombreuses reprises qu'il faut définir et mettre en place les filtres... Je dois être idiot, mais je ne les vois nulle-part, ces filtres! Comment les définit-on, côté admin? Le seul endroit où je vois le mot "filtre" c'est dans les paramètres de catégorie, pour la recherche (et là, bien sûr, aucun item n'apparaît dans la liste des filtres).

Merci d'éclairer ma lanterne! Je dois louper quelque chose d'évident, mais je ne trouve pas :oops:

Merci à la communauté!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 2 months ago #28736 by walkyripa
Et pour compléter mon message, voici une capture de la recherche avancée FC actuelle :

merci!

Merci à la communauté!

More
12 years 2 months ago #28739 by micker
as tu créer un lien menu vers la recherche avancé ?
attention la recherche avancée n'ait pas complette dans flexicontent 2
as tu un lien pour voir le soucis ?

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

More
12 years 2 months ago #28742 by walkyripa
Merci pour cette réponse!

Alors effectivement, j'utilisais uniquement le lien "recherche avancée" au bas du module de recherche FC. En faisant un lien de type menu, j'ai découvert tous les paramètres disponibles! merci!

Du coup, comment paramétré le lien 'recherche avancée' du module de recherche?

Par contre, pour l'instant, quelque soit le mot recherché, j'ai zéro résultat. Mais je vais creuser de ce côté là, c'est sans doute ma faute.

Merci à la communauté!

More
12 years 2 months ago #28747 by micker
alors tu recuperes l'id de ton lien dans le tableau general
puis dans ton module tu renseigne le champs id
apres pour les resultats as tu lancer une indexation depuis l'admin de flexicontent (a faire une seule fois)

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

More
12 years 2 months ago #28750 by walkyripa
Pour l'id de menu à rentrer dans le module FC, ça marche parfaitement : MERCI!

Pour l'indexation, oui, je l'ai faite. Mais je ne veux pas te faire perdre du temps là dessus, il faut que je regarde un peu plus les paramètres, à moi de m'y coller! (Il faut que je découvre l'outil, je ne veux poser des questions que si je pense avoir fait le tour sans trouver). En tout cas, c'est riche, complet et costaud, FC!

Petite remarque : étant donné le petit nombre de tuto (ce que je conçois bien, ça prend du temps!), une solution très utile et qui marche bien pour d'autres composants serait un site de démo avec accès à l'administration (remis au propre automatiquement, après x heures, par exemple)... Netasso, par exemple, en propose un. C'est un bon moyen d'aller voir par soi-même comment le composant / les modules / menus... sont paramétrés, et éviter d'embêter les "compétents" à tout bout de champ!

Merci à la communauté!

Moderators: vistamediajoomlacornerggppdk
Time to create page: 0.435 seconds
Save
Cookies user preferences
We use cookies to ensure you to get the best experience on our website. If you decline the use of cookies, this website may not function as expected.
Accept all
Decline all
Essential
These cookies are needed to make the website work correctly. You can not disable them.
Display
Accept
Analytics
Tools used to analyze the data to measure the effectiveness of a website and to understand how it works.
Google Analytics
Accept
Decline