[Résolu] Variable champ Flexi à importer dans Aidanews2

More
12 years 8 months ago - 12 years 8 months ago #22708 by romaingentilella
Hello !

J'ai une petite question qui va probablement vous sembler stupide, mais je dois avouer que ça fait plusieurs jours que je tourne en rond sans trouver la solution... :oops:

J'ai créé sous Flexicontent un nouveau champ (étiquette->Sous-titre ; nom->subtitle) que je souhaite afficher à côté du titre de l'article dans mon template.

Pour cela, j'ai placé le champ utilisateur dans "subtitle1" dans la vue Item et dans "above-description-line1" dans la vue category. J'ai ensuite déplacé les morceaux de code PHP dans les fichiers source afin de les appeler aux endroits souhaités en les plaçant dans des span pour les designer, jusque-là, pas de problème.

A présent, je souhaiterais que ces mêmes sous-titres apparaissent sur ma page d'accueil, qui utilise AidaNews2, cependant, je ne sais pas comment récupérer les variables correspondantes, j'ai tenté un include avec le fichier.php correspondant à l'affichage de "category", mais ça n'a pas fonctionné...

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment m'y prendre ? Car j'avoue que mes connaissances en matière de récupération de variables sont assez limitées...

Pour que vous puissiez voir le problème, voici l'URL du site en question : www.route-bleue.info

L'accueil montre le dernier reportage et la dernière actualité, c'est à droite des titres que je souhaiterais afficher le sous-titre. Pour voir ce que ça donne lorsque le sous-titre est affiché, vous pouvez cliquer sur "Reportages" ou "Actualités" ainsi que sur leurs enfants.

Merci d'avance pour vos conseils ! :)

Romain
Last edit: 12 years 8 months ago by romaingentilella.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 8 months ago #22713 by micker
il y a plusieur version de aidanews ... certaine ne sont pas compatible avec flexicontent ...
utilise plustot le module universel de flexicontent et la tu pourra facilement afficher tes champs
a+

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

More
12 years 8 months ago #22718 by romaingentilella
Hello Micker,

J'ai regardé dans les extensions proposées pour Flexicontent et n'ai pas trouvé de quoi tu voulais parler lorsque tu as évoqué le "module universel de flexicontent" : www.flexicontent.org/extensions.html

J'ai utilisé AiDaNews2 dans le but de pouvoir personnaliser un peu l'affichage des news sur la page d'accueil, de manière à n'avoir que le reportage et l'actualité les plus récents avec une photo intégrée à l'article.

L'utilisation de ce module universel me permettrait-il de reproduire ce genre de présentation ? Ou bien est-il simplement possible de récupérer la variable en PHP "$field->label" de "above-description-line1" pour l'appeler avec un echo ? (Dans mon cas, ce serait largement suffisant).

Edit : Concrètement, je souhaiterais récupérer la variable qui est récupérée dans category_items.php dans le template default du composant flexicontent grâce au code suivant :
Code:
<?php foreach ($items[$i]->positions['above-description-line1'] as $field) : ?> <span class="element"> <?php if ($field->label) : ?> <span class="label field_<?php echo $field->name; ?>"><?php echo $field->label; ?></span> <?php endif; ?> <span class="value field_<?php echo $field->name; ?>"><?php echo $field->display; ?></span> </span> <?php endforeach; ?>

More
12 years 8 months ago #22724 by micker
biensur
créer un nouveau module est choisis module flexicontent ...
et la tu decouvrira toute la puissance de ce module ...
tu pourra créer ton propre template (par du news le plus evoluer)
courage

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

More
12 years 8 months ago #22894 by romaingentilella
Bonjour,

Désolé pour le temps de réponse, j'étais passé à autre chose avec l'objectif de revenir à ce problème un peu plus tard.

J'ai eu beau chercher dans les extensions disponibles sur la liste donnée un peu plus haut, je n'ai pas trouvé le module susceptible de répondre à mes attentes, ou peut-être que j'ai mal lu...

Comment s'appelle ce module ?

Merci de tes réponses quoi qu'il en soit =) Si Flexi propose une solution alternative à AidaNews2, ça simplifierait pas mal de chose :D

More
12 years 8 months ago #22900 by romaingentilella
J'ai fini par trouver ce fameux module à force de fouiller le forum :

www.flexicontent.org/phpbb/download/file...5409487a7ff63568d0b8

Il se trouvait dans un post datant de juillet :

www.flexicontent.org/phpbb/viewtopic.php?f=9&t=3439#p16923

Moderators: vistamediajoomlacornerggppdk
Time to create page: 0.393 seconds
Save
Cookies user preferences
We use cookies to ensure you to get the best experience on our website. If you decline the use of cookies, this website may not function as expected.
Accept all
Decline all
Essential
These cookies are needed to make the website work correctly. You can not disable them.
Display
Accept
Analytics
Tools used to analyze the data to measure the effectiveness of a website and to understand how it works.
Google Analytics
Accept
Decline