champ image dans page tag / affichage item sous catégorie...

More
12 years 10 months ago #21894 by rbodinmultimedia
Bonjour

Je suis nouveau sur FlexiContent (sur Joomla 1.5).
J'essaie de préparer une homepage avec un slideshow et un texte de présentation en plus d'une barre de droite.

- Je voulais d'abord créer un module listant les article de mon choix, pour l'arranger sous forme de slide show derrière avec un peu de jquery.
Mais je n'ai pas trouvé de module me permettant de la faire sur le site de Joomla.

- Ensuite j'ai envisagé de tagger les article de mon choix et en bidouillant la vue 'tag', j'affichais la liste d'article en la mettant en forme toujours en jQuery.
Mais je n'ai pas réussi à trouver le moyen d'afficher le champ image que j'ai créé.

- Comme j'arrivais à afficher ce champ sur une page catégorie, je me suis dit que j'allais créer une catégorie expres pour ma HP avec l'article de présentation à la racine et les article du slideshow dans une sous catégorie.
Mais je n'arrive pas à afficher les articles de la sous catégorie séparément.

Bref, FC offre une multitude de possibilté mais en tant que newbie, je me retrouve bloqué à point ou un autre...

Je pourrais surement faire une catégorie Homepage simple, et rajouter le texte de présentation dans la description de la catégorie. Je pense que cela devrait marcher.

Mais par curiosité, j'aimerais savoir s'il existe des solutions aux problèmes que j'ai rencontré ?

- est il possible d'afficher les champs images (et autres extra fields) dans les pages tags ? si oui, pourriez vous m'indiquer un tuto ou une documentation?
- est il possible d'afficher les article d'une souscatégorie séparément ?
- j'ai vu sur le forum qu'il semble y avoir bien plus de module que je ne le suspectais fonctionnant avec FC... Existe il une page listant tout ces modules avec descriptions de leur fonctionnalités ?

Voila... Ca fait beucoup de question, mais je serai ravi si vous m'aidiez :)
Je sens que FC est surpuissant et qu'il y a bcp de possibilités... J'ai juste besoin d'être un peu guidé...

Je vous remercie d'avance pour votre aide !

A tres bientot

rbodin

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 10 months ago #21899 by micker
hello deja bienvenu !
as tu lu les tutos dans la section referente ?
flexicontent.org/forum/index.php ... =viewforum
apres tu as une faq toute neuve !
flexicontent.org/documentation/faq.html
pour ton histoire de module
il y a le module universel couplet avec ce template
flexicontent.org/forum/index.php ... =viewtopic
cela devrait regler bien de tes problemes
a+

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

More
12 years 10 months ago #21917 by rbodinmultimedia
Merci pour cette réponse... Je vais étudier tout cela... effectivement cela devrait bien m'aider...

More
12 years 10 months ago #21921 by rbodinmultimedia
Hello

Apres m'etre balladé une peu dans ces pages... Je me rend compte que je trouverai peut etre certaines réponses dans la version 1.5.6 de FC... or j'ai installé la 1.5.4... comment doit on faire une mise a jour (je n'ai pas trouvé ça dans la FAQ).

j'ai trouvé la version 1.5.6 rc2 ici : code.google.com/p/flexicontent/downloads/list

mais je ne sais pas quoi en faire. Si je l'upload via "extension > install/uninstall" ça termine avec une erreur.

Je vous remercie d'avance pour votre support.

Cordialement

rbodin

More
12 years 10 months ago #21929 by micker
je te donne a lire lol
pour la mise a jour ca passe par un update
prend celui ci
code.google.com/p/flexicontent/d ... z&can=2&q=
par contre comme erreur faut que tu nous donne plus d'infos .. ;)

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

More
12 years 10 months ago #21977 by rbodinmultimedia
Pas de problème... l'apprentissage passe par la lecture :)

Alors pour mon erreur, voici la description step by step :
1. je me connecte sur le backend de mon Joomla (1.5)
2. je vais dans "extension > install/uninstall"
3. je sélectionne le fichier tar.gz que tu viens de m'envoyer, et je clique sur upload. (j'ai meme essayé avec une version zip)
4. j'attends un moment, et finalement j'obtiens le message suivant :

-1 - An error has occurred.
It was not possible to copy the selected file.

C'est ptet mon serveur qui est mal configuré (ça serait pas la première fois). Mais vu que je n'ai pas eu de probleme pour charger la version 1.5.4 pour la première installation, ça m'étonne un peu.

Je vous remercie pour le support.

Moderators: vistamediajoomlacornerggppdk
Time to create page: 1.047 seconds
Save
Cookies user preferences
We use cookies to ensure you to get the best experience on our website. If you decline the use of cookies, this website may not function as expected.
Accept all
Decline all
Essential
These cookies are needed to make the website work correctly. You can not disable them.
Display
Accept
Analytics
Tools used to analyze the data to measure the effectiveness of a website and to understand how it works.
Google Analytics
Accept
Decline