Le droit au retour en arrière ?

More
13 years 6 months ago #15493 by goum
Bonjour,

Une des choses qui fait peur lorsque l'on choisi un composant comme Flexicontent, c'est également le retour en arrière, à la base de Joomla par exemple.

IL serait intéressant de créer un addon qui permette d'exporter dans les articles classiques de joomla.
Flexicontent devrait se prêter assez aisément de par sa structure à cette reconversion. Comme il semble que l'importation soit possible (voir avec FlexImport de NetAssoBlog).
L'intégration pourrait se faire directement dans la partie texte de joomla sous la forme "Nom du champ":"données".

On pourrait l'imaginer en plusieurs étapes dont la première serait la validation des articles et catégories que l'on souhaite reconvertir.
La seconde, le choix des différentes valeurs à réintégrer et enfin un template de reconversion.

Malheureusement, je ne suis pas informaticien et en général, je fais cela à mano avec des tableurs exels.
C'est long fastidieux et prise de tête.
Je l'ai fait pour SOBI qui propose l'import/export dans un composant payant (à l'époque). Ce qui est à mon avis un problème car lorsque l'on choisi un composant, le retour en arrière devrait être une proposition intégrée dans tout système.
Sans cela, c'est comme si on te mariait de force et si tu veux le quitter tu payes ... en temps ou en argent.

Qu'en pensez vous ?

NB: Il semble que NetAssoBlog veuille proposer l'exportation en xml pour septembre 2011.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 months ago #15497 by micker
oui la fonction d'export sera faite par netassopro sous forme de composant payant
faudra rester patient
a+

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

More
13 years 6 months ago #15501 by goum
Hummm,
... cette exportation en xml sera donc payante, voilà qui me plait moyen, dommage que cela ne soit pas intégré d'office dans Flexicontent.
Le restera t elle à long terme ?
Sera t elle ré-importable sous joomla classique ?
Cordialement.

More
13 years 6 months ago #15514 by micker
pour l'instant pas d'infos ...
desoler je pense dejà que flexicontent est un superbe composant gratuit ... il est normal que le travail soit recompenser ... netassopro ne vendra pas son composant trops cher ne vous inquieter pas ....
a+

Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?

More
13 years 6 months ago #15529 by goum
Hello,
Yep, tu as raison mais il me fallait souligner que ce come back est rarement mis en avant ou identifier.

C'est aussi parce que le devenir de flexicontent (peut être pas à cours terme mais à long terme) "pourrait" (attention je met de très gros guillemets) devenir un jour payant car demandant trop de temps pour son développement.
C'est malheureusement ce qui arrive parfois face à une trop grande réussite et des très nombreuses demandes (parfois aussi saugrenue que la mienne par exemple ;)

Je suis sur que NetAssoPro va bien faire les choses et ce a un prix très raisonnable, mais c'est sur le fond qu'est le problème ;)

Je reste persuader que flexicontent est un très très bon composant et je remercie sans cesse les concepteurs pour leurs travaux, leur développement, leur disponibilité et les membres de leur forum.

@+

More
13 years 6 months ago #15534 by micker
hello
la politique de flexicontent c'est la gratuité assuré ... ce sont les compléments qui peuvent être payant ...
donc la dessus pas de soucis manu me l'à assurer ... apres tu imagine tout le travail que ca demande il est normale que cela ne soit pas directement implémenté et c'est aussi pour cela que c'est une fonction jugé pour les pros d'où l'achat possible ...
apres aucun composant ne vente sa retrocompatibilité ...
c'est vraiment une option plus que spécifique ...
après rien n'empêche personne de le coder ! plus il y aura de gens pour améliorer flexicontent mieux ce sera !
A vos clavier !
a+

Moderators: vistamediajoomlacornerggppdk
Time to create page: 0.441 seconds
Save
Cookies user preferences
We use cookies to ensure you to get the best experience on our website. If you decline the use of cookies, this website may not function as expected.
Accept all
Decline all
Essential
These cookies are needed to make the website work correctly. You can not disable them.
Display
Accept
Analytics
Tools used to analyze the data to measure the effectiveness of a website and to understand how it works.
Google Analytics
Accept
Decline