Le droit au retour en arrière ?

More
13 years 6 months ago #15493 by goum
Bonjour,

Une des choses qui fait peur lorsque l'on choisi un composant comme Flexicontent, c'est également le retour en arrière, à la base de Joomla par exemple.

IL serait intéressant de créer un addon qui permette d'exporter dans les articles classiques de joomla.
Flexicontent devrait se prêter assez aisément de par sa structure à cette reconversion. Comme il semble que l'importation soit possible (voir avec FlexImport de NetAssoBlog).
L'intégration pourrait se faire directement dans la partie texte de joomla sous la forme "Nom du champ":"données".

On pourrait l'imaginer en plusieurs étapes dont la première serait la validation des articles et catégories que l'on souhaite reconvertir.
La seconde, le choix des différentes valeurs à réintégrer et enfin un template de reconversion.

Malheureusement, je ne suis pas informaticien et en général, je fais cela à mano avec des tableurs exels.
C'est long fastidieux et prise de tête.
Je l'ai fait pour SOBI qui propose l'import/export dans un composant payant (à l'époque). Ce qui est à mon avis un problème car lorsque l'on choisi un composant, le retour en arrière devrait être une proposition intégrée dans tout système.
Sans cela, c'est comme si on te mariait de force et si tu veux le quitter tu payes ... en temps ou en argent.

Qu'en pensez vous ?

NB: Il semble que NetAssoBlog veuille proposer l'exportation en xml pour septembre 2011.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 months ago #15497 by micker
oui la fonction d'export sera faite par netassopro sous forme de composant payant
faudra rester patient
a+

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

More