Avant d'installer Flexicontent

More
7 years 9 months ago - 7 years 9 months ago #63047 by rpoulin8080
J'ai regardé deux vidéos sur youtube de flexicontent et effectivement je voudrais faire un annuaire avec facilité avec ce copmposant. Avant de me lancer, car c'est un composant très complet qui demande des essais/erreurs avant de la contrôler, je me pose quelques questions:

- Est-ce que je vais devoir tout convertir mes articles en flexicontent (si j'ai bien compris c'est dans le but d'ajouter des champs en plus des 14 champs de joomla).
-Est-ce que je vais pouvoir continuer à utiliser joomla comme avant avec mes plugins (ex: l'éditeur JCE) et mon template.
- Comme flexicontent est un composant si je clique sur contenu est-ce que je vais voir les menus articles, catégories et articles en vedettes ou ce sera le menu de flexicontent.

J'ai des personnes qui m'aident dans la mise à jour des articles et je ne voudrais pas leur imposer un nouveau produit. Moi je peux me taper le travail car c'est quand même technique.

Je pense que je vais pouvoir travailler comme avant avec joomla, sauf quand j'utilise le composant flexicontent j'aurai l'autre interface beaucoup plus complet avec ses propres templates et ses propres champs.

est-ce que je conserve mon template et mes plugins. J'ai acheté un template JSN Epic pro, un module de slideshow etc ...

je ne veux pas perdre mon template et mes modules.

D'après ma compréhension, je pourrais tout conserver. Ce que je voudrais faire c,est dans ma page d’accueil avoir un lien vers un un module flexicontent qui me permettrais d'afficher mon annuaire téléphonique. Tout le reste du site serait avec mon template .

Je trouve que c'est un composant très intéressant mais je ne veux rien perdre de ce que j'ai fait.

merci


Merci
Last edit: 7 years 9 months ago by rpoulin8080.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 9 months ago #63049 by micker

rpoulin8080 wrote: - Est-ce que je vais devoir tout convertir mes articles en flexicontent (si j'ai bien compris c'est dans le but d'ajouter des champs en plus des 14 champs de joomla).

oui la convertion est automatique mais rien ne sera perdu car flexicontent ajoute des champs aux articles mais garde les articles dans les tables joomla

rpoulin8080 wrote: -Est-ce que je vais pouvoir continuer à utiliser joomla comme avant avec mes plugins (ex: l'éditeur JCE) et mon template.

ou les plugins seront à 95% fonctionnels, ton template aussi, il y aura des ajjustement CSS dans les templates de contenus de flexi

rpoulin8080 wrote: - Comme flexicontent est un composant si je clique sur contenu est-ce que je vais voir les menus articles, catégories et articles en vedettes ou ce sera le menu de flexicontent.

il faudra petit a petit passer tes lien en flexicontent pour obtenir toute les puissance de flexi (filtrage surcharge etc)

rpoulin8080 wrote: J'ai des personnes qui m'aident dans la mise à jour des articles et je ne voudrais pas leur imposer un nouveau produit. Moi je peux me taper le travail car c'est quand même technique.

le formulaires seront légérements différents mais avec les champs tu vas pouvoir gérer l'affichage pour eux ... donc c'est plus simple a gerer

rpoulin8080 wrote: Je pense que je vais pouvoir travailler comme avant avec joomla, sauf quand j'utilise le composant flexicontent j'aurai l'autre interface beaucoup plus complet avec ses propres templates et ses propres champs.

c'est ca et obtenir des trie des filtres des mises en pages automatisées

est-ce que je conserve mon template et mes plugins. J'ai acheté un template JSN Epic pro, un module de slideshow etc ...

je ne veux pas perdre mon template et mes modules.

D'après ma compréhension, je pourrais tout conserver. Ce que je voudrais faire c,est dans ma page d’accueil avoir un lien vers un un module flexicontent qui me permettrais d'afficher mon annuaire téléphonique. Tout le reste du site serait avec mon template .

Je trouve que c'est un composant très intéressant mais je ne veux rien perdre de ce que j'ai fait.

merci


Merci[/quote]

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 9 months ago #63058 by rpoulin8080
Bon je me lance.

merci des informations claires.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 9 months ago #63059 by rpoulin8080
une autre question encore.

Quand je regarde les vidéos de formation je constate que la version installée est toujours en anglais. Y a t'il un problème avec le français. Il me semble avoir déjà lu qu'il fallait installer un grand nombres de plugins pour le mettre ne français.

As-tu un lien qui fait le travail. Sinon je vais l'installer en anglais.

merci encore

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 9 months ago #63060 by micker
hello simplement dans download tu as les package de langue

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 9 months ago #63061 by rpoulin8080
J'ai bien installé le package de langue française et tout semble OK.

Par contre, c'est seulement lorsque je clique sur Composant/Flexicontent que les menus sont en français. Si je choisi n'importe quel menu ex: type tout ce qui s'affiche est en anglais. Est-ce normal?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: vistamediajoomlacornerggppdk
Time to create page: 0.308 seconds
Save
Cookies user preferences
We use cookies to ensure you to get the best experience on our website. If you decline the use of cookies, this website may not function as expected.
Accept all
Decline all
Essential
These cookies are needed to make the website work correctly. You can not disable them.
Display
Accept
Analytics
Tools used to analyze the data to measure the effectiveness of a website and to understand how it works.
Google Analytics
Accept
Decline