tabs&slides ds content

More
14 years 4 months ago #835 by bastou
Replied by bastou on topic tabs&slides ds content
Bonjour,

j'ai trouvé la solution pour que cela marche mais malheureusement, cela ne me va pas.

J'ai trouvé que ça pouvais s'utiliser avec un champ de type "textarea", j'explique comment faire pour ceux que ça intéresse malgré que je trouve ma technique un peu trop bancale et pas propre:

Donc créer un champ de type "textarea". Ne pas oublier d'exécuter le plugin et indiquer en balise ouvrante "{tab=1er onglet}". Si on indique pas la balise ouvrante, le plugin n'est pas exécuté :( .

Dans l'édition du contenu, il faut se rappeler qu'on a déjà tapé le nom du premier onglet et donc commencer avec le texte de notre contenu. Puis quand on veux faire un deuxième onglet, on l'indique avec "{tab=2eme onglet}"... ce qui donne:
Code:
mon premier contenu {tab=2eme onglet} mon deuxième contenu

Maintenant, je vous explique ce que je souhaiterais avoir, mais d'abord petite mise en situation.

Je développe un site pour la société dans laquelle je travaille et les personnes qui vont taper le contenu ne connaisse rien au html, php...

Il me faut donc leur donner une solution facile pour ajouter le contenu.

FLEXIcontent est une très bonne alternative au joomla de base et me permet de faire des champs facil a comprendre et à remplir.

Maintenant, il se pose un problème au niveau de ces fameux onglets, car le contenu de chaque onglet n'est pas du simple texte. Chaque onglet contient un contenu de type multiple. Il peut y avoir des images avec du texte, des tableaux, des plugins qui cohabitent ensemble...

Vous comprendrez donc que la solution d'un champs de texte ou l'on entre du texte avec des balise du plugin n'est pas suffisant.

Pour l'instant je n'ai pas trouvé de solution a part de créer moi même le plugin dans le template du contenu FLEXIcontent. Cela ne me fait pas peur mais j'aurais aimé savoir si certain d'entre vous n'aurais pas déjà une solution ou une piste à exploiter qui pourrait m'éviter ça.

Désolé pour ce texte conci et merci à l'équipe FLEXIcontent!

Merci pour votre aide.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 4 months ago #845 by micker
Replied by micker on topic tabs&slides ds content
hello
alors pour les champs multiples c'est normal que cela ne marche pas, emmanuel m'as expliquer cela
sit fait prefix1/champ1/suffix1/prefix2/champ2/suffix2 en fait il execute 2 fois le plugin et non pas une fois de maniniere globale .... il m'expliquer aussi qu'il aller essayer de trouver une solution car pourvoir mixer +sieur champ pour un plugin serait intéressant. Ca sera peut être un nouveau champ multi valeur...
Mais pour l'instant j'ai pas plus d'infos
a+

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 4 months ago #846 by bastou
Replied by bastou on topic tabs&slides ds content
OK,
merci pour cette précision :) .
Ca serait très intéressant d'avoir un champ multi valeur pour lequel on pourrait introduire d'autre type de champs. Faire un peux comme les catégories, des champs en cascade. C'est sur que ca demande un travail énorme.
On pourrait avoir aussi un nouveau type de champ tabs :)
Je suis prêt a aider pour l'amélioration et l'avancement du projet que je trouve vraiment très intéressant.
A voir.

Pour l'instant, je vais me lancer sur l'implémentation d'un plugin mootools (externe à joomla) dans le template FLEXIcontent. Créer mes différentes "div" qui seront transformé en tabs par ce plugins. Et introduire les appels aux différents champs FLEXIcontant dans mes "div".
je vais tout faire à la mano en gros.
Voilou.

++

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 4 months ago #847 by micker
Replied by micker on topic tabs&slides ds content
cool n'hésite pas à participer
l'adaptation de plugin ou module pour flexicontent permettra d'enrichir celui-ci et de le rendre de plus en plus populaire pour tous
Merci pour tout d'avance

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 4 months ago #848 by bastou
Replied by bastou on topic tabs&slides ds content
Faudrait savoir si emmanuel n'y travail pas déjà, qu'on face pas deux fois la même chose.
Sachant qu'en se moment j'ai pas trop de temps pour moi :(

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 4 months ago #849 by micker
Replied by micker on topic tabs&slides ds content
tu sais il travail plus sur le core du composant tu peus tout a fait attaquer un plugin (qqun travaille en ce momment sur un googlemap du tonnerre !!!)
A bientot

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: vistamediajoomlacornerggppdk
Time to create page: 0.295 seconds
Powered by Kunena Forum
Save
Cookies user preferences
We use cookies to ensure you to get the best experience on our website. If you decline the use of cookies, this website may not function as expected.
Accept all
Decline all
Essential
These cookies are needed to make the website work correctly. You can not disable them.
Display
Accept
Analytics
Tools used to analyze the data to measure the effectiveness of a website and to understand how it works.
Google Analytics
Accept
Decline