Impossible de charger une image dans un champ image

More
12 years 1 month ago #23022 by bmsenlis
J'ai appliqué la modif. suggéré par :
stackoverflow.com/questions/1877 ... ck-imagick

Pas de résultat.

Qu'est-ce que tu suggères par :
"bizarre ... ta regarder coter hebergement ?"

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 1 month ago #23037 by micker
quel es ton hebergeur ? des fois faut verifier que tout est activer de son coté

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 1 month ago #23064 by bmsenlis
Bonjour,
j'ai fait une installation en local : Joomla 1.5.23 + Flexicontent 1.5.5
J'ai reproduit le même type de contenu et effectivement pas de problème pour charger une image dans le champ.
Je vais donc voir du côté de notre hébergeur (securiteinfo.com) pour voir avec lui ce qui semble bloquer le bon fonctionnement de flexi.
Je reviendrai vers vous dès que j'aurai réglé le problème avec eux.

Merci pour vos conseils.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 1 month ago #23121 by bmsenlis
Bonjour,
comme promis je reviens vous donner des nouvelles.
Avant tout, je tiens à préciser que je ne suis pas "informaticien" et mon langage n'est peut-être pas toujours des plus appropriée.
J'ai donc contacté notre hébergeur qui heureusement est une TPE. Je dialogue donc directement avec le patron qui est également un excellent technicien.
Je lui ai fait une demo en direct de notre problème et il a récupéré le message d'erreur généré.
30 minutes plus tard, il me rappellait pour m'anoncer la bonne nouvelle : le problème est identifié et réglé.
En racourci, il m'explique que le problème vient du script contenu dans "phpthumb.class.php" à 2 endroits. Il a corrigé "en dur" les erreurs ; je vous copie des corrections :
var $config_allow_src_above_docroot = true; //modifie par SecuriteInfo.com false -> true
et
$versionstring[0] = "6.6.0"; //modifie par SecuriteInfo.com : retourne la version d'Imagemagick en dur
Il semble que se soit un problème de transmission d'info touchant à la version d'ImageMagic. Certaines plateformes semblent récupérés corectement l'info et pas d'autre. Pour info, notre site est hébergé sur une plateforme à base de Debian. Le test que j'avais réalisé en local et qui fonctionnait, était sur une distrib. Ubuntu.
Donc tout est rentré dans l'ordre des choses.
Mais M. SecuriteInfo.com a creusé un peu le sujet. Et je vous transmet le message qu'il m'a envoyé dans l'APM :
.....
Suite au problème d'ImageMagick et du composant Flexicontent, j'ai continué à
travailler sur le sujet malgré ma solution de contournement. Voici mes
conclusions :

* Flexicontent est à la dernière version. C'est parfait.
* Flexicontent se base sur une librairie tierce nommée PhpThumb. Cette
dernière n'est pas développée par les développeurs de Flexicontent, mais par
d'autre développeurs.
* PhpThumb livré avec Flexicontent est de version 1.7.9
* La dernière version de PhpThumb est la 1.7.11.
* Comme par hasard, à partir de la version PhpThumb 1.7.10 un bug est corrigé
: celui du numéro de version d'ImageMagick incorrectement récupéré par PhpThumb.

Pour information, voici la liste de bugs corrigés par la dernière version de
PhpThumb : phpthumb.sourceforge.net/demo/do ... ngelog.txt

Conclusion : Les développeurs de Flexicontent doivent impérativement inclure la dernière version de PhpThumb dans leur package afin de résoudre ce problème.

Je vous laisse le soin, si vous le souhaitez, de communiquer cet élément aux développeurs de Flexicontent.

Je reste à votre disposition pour tout complément d'information
...

Sympa...non !

Voila maintenant, c'est à vous de jouer.

Je vais continuer à travailler avec FLexi et vous aurez certainement l'occasion de me lire.
Merci pour votre super travail.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 1 month ago #23130 by micker
Merci pour les infos et le temps de recherche !

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: vistamediajoomlacornerggppdk
Time to create page: 0.350 seconds
Save
Cookies user preferences
We use cookies to ensure you to get the best experience on our website. If you decline the use of cookies, this website may not function as expected.
Accept all
Decline all
Essential
These cookies are needed to make the website work correctly. You can not disable them.
Display
Accept
Analytics
Tools used to analyze the data to measure the effectiveness of a website and to understand how it works.
Google Analytics
Accept
Decline