[SOLVED] Surcharge fichier CSS et poids des sélecteurs

More
8 years 11 months ago - 8 years 11 months ago #54405 by iorbita
Bonjour,
…encore des questions, désolé mais je découvre FLEXIcontent :dry:
J'ai pu remarquer que les règles CSS pour un template FLEXIcontent ne sont pas éditables à partir de l'onglet edit files



Au moment de l'enregistrement on dirait que le fichier est nettoyé et les nouvelles règles sont effacées, par contre dans l'autre sens cela fonctionne, si j'édite directement le fichier components\com_flexicontent\templates\'MON_TEMPLATE'\css\category.css les règles sont mantenues, est-ce normal? Faut-il activer une option afin que le fichier soit éditable à partir de l'onglet?

Autre chose qui me paraît étrange, comme se fait-il que pour deux mêmes éléments qui se trouvent au même niveau dans le DOM je dois augmenter le poids d'une des deux règles?

Avec un exemple ça sera plus clair.

La classe au complet pour le bloc/champ texte
Code:
.description.group .desc-content.flexi.value.field_text { float: none; }

La classe au complet pour le bloc/champ image
Code:
#cataloglist_item_0 .description.group .desc-content.flexi.value.field_image_chien { padding: 0px 10px 5px 0px !important; }

Les deux classes que je cible
Code:
.desc-content.flexi.value.field_text
et
Code:
.desc-content.flexi.value.field_image_chien
… sont au même niveau, mais la classe qui fait référence au champ image (.desc-content.flexi.value.field_image_chien) doit être augmenté de poids dans l'arborescence du DOM, de plus je dois lui rajouter la propriété !important… cela me semble étrange.
Dans ce cas n'est-il pas plus indiqué de placer les règles directement dans le fichier CSS du template?

C'est juste une constatation, je voulais avoir votre avis…

Merci
Last edit: 8 years 11 months ago by iorbita.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 11 months ago #54413 by micker
pour l'edition de css
tu veus dire que si tu edite les css ou le php rien n'ai sauver tu retrouve le code original ou le fichier ce vide ?

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 11 months ago #54418 by ggppdk
Hello

yes it is a bug of B7 only when using simple textarea the changes are submitted and saved

if using codemirror editor then old file contents are send to server

Fixed here:
github.com/FLEXIcontent/flexicontent-cck...4709efbbd5c0ac9a7169

if you want the fix now
you can click on the default.php then "VIEW" then "RAW" and download the file and replace it, or you can zip / download latest gitHub version

Regards


-- Flexicontent is Free but involves a big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite having a long list of functions) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing with a 5-star...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 11 months ago - 8 years 11 months ago #54438 by iorbita

micker wrote: pour l'edition de css
tu veus dire que si tu edite les css ou le php rien n'ai sauver tu retrouve le code original ou le fichier ce vide ?


oui c'est bien ça, le code ajouté est effacé et je retrouve juste le code initial, mais apparemment c'est un bug…

@ggppdk
… thank you :)
Last edit: 8 years 11 months ago by iorbita.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 11 months ago #54439 by iorbita
… et concernant le poids des règles? c'est normal qu'il faut charger autant un élément qui se trouve au même niveau du DOM?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 11 months ago #54441 by micker
pour la partie css ... c'est le futur gros travail pour la 3.1 remettre a plats les templates et les css pour le front
les règles sont le résultats d'empilement de css d'où les soucis...
ce que je te conseille c'est de créer un flexicontent.css dans le dossier css de ton template et utiliser des body .tesclass pour surcharger sans soucis de mise a jour
si tu veus proposer ton aide sur ce point n'hésite pas github est fait pour ca

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: vistamediajoomlacornerggppdk
Time to create page: 0.352 seconds
Save
Cookies user preferences
We use cookies to ensure you to get the best experience on our website. If you decline the use of cookies, this website may not function as expected.
Accept all
Decline all
Essential
These cookies are needed to make the website work correctly. You can not disable them.
Display
Accept
Analytics
Tools used to analyze the data to measure the effectiveness of a website and to understand how it works.
Google Analytics
Accept
Decline