Afficher des articles en page d'accueil [résolu]

More
13 years 4 days ago - 12 years 11 months ago #14513 by josystar
Salut,

Je me suis mises très récemment à Flexicontent. Avec Joomla et ce composant, je voudrais créer des articles préformatés. J'ai commencé à m'y mettre. J'ai crée mon propre template pour la page d'accueil, ainsi que des champs personnalisés, des catégories et des types. Mon problème maintenant, le voici : je voudrais afficher plusieurs articles directement sur la page d'accueil avec Flexicontent. Dans les éléments de menu, j'ai crée un lien "Accueil". Pour la suite, je ne sais pas comment faire. Pouvez-vous m'aider svp ?
Last edit: 12 years 11 months ago by josystar.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 4 days ago #14515 by szallontai
Bonsoir,

le fonctionnement actuellement pour créer une page d’accueil avec flexicontent, est de créer une catégorie "accueil" sur laquelle tu affecte le template flexi de ton choix.

ensuite un lien de catégorie flexicontent que tu assigne en par défaut.

les article que tu souhaite afficher en page d’accueil seront alors affecter à la catégorie "accueil" et une autre si tu le souhaite. (le mieux étant de mettre accueil en catégorie secondaire)

pour retirer, l'article de la page d’accueil il faut désaffecter la catégorie à l'article.

c'est un peu lourd si la page d'accueil dois change régulièrement mais ça fonctionne bien.

je ne sais pas si il y a une amélioration du principe dans la version à venir prochainement.

j’espère avoir été suffisamment clair :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 3 days ago #14561 by josystar
Salut,

Alors j'ai essayé de modifier en fonction de ce que tu m'a dit. Pour faire les articles comme je le voudrais, j'ai crée un template perso que j'ai nommé "accueil". J'ai crée une catégorie "Page d'accueil" dans laquelle j'ai affecté le template "accueil". J'ai crée 2 articles avec ce template perso que j'ai affecté à la catégorie "Page d'accueil". Ensuite, dans le menu, j'ai crée un menu "Accueil" de type Flexicontent=> Catégorie. J'ai sélectionné la catégorie "Page d'accueil". Et j'ai ça comme résultat :[attachment=0:fpt2zb1a]<!-- ia0 -->page_accueil_actuel.jpg<!-- ia0 -->[/attachment:fpt2zb1a] J'ai du louper quelque chose. Mes articles ne s'affichent pas, ce sont seulement les liens qui amènent à l'article.
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 3 days ago #14569 by micker
c'est jsute que tu n'a pas pris un template blog mais un template list ....
apres ca ira mieux

ps evite les double post .... svp... ca nous demande plus de travail pour t'aider ;)

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 11 months ago #14775 by josystar
ok. C'est bon. J'ai modifié le template de catégorie et j'obtient l'affichage que je veux. Merci !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 11 months ago #14789 by micker
cool
a+

FLEXIcontent is Free but involves a very big effort on our part.
Like the our support? (for a bug-free FC, despite being huge extension) Like the features? Like the ongoing development and future commitment to FLEXIcontent?
-- Add your voice to the FLEXIcontent JED listing reviews. Thanks![/size]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: vistamediajoomlacornerggppdk
Time to create page: 0.303 seconds
Save
Cookies user preferences
We use cookies to ensure you to get the best experience on our website. If you decline the use of cookies, this website may not function as expected.
Accept all
Decline all
Essential
These cookies are needed to make the website work correctly. You can not disable them.
Display
Accept
Analytics
Tools used to analyze the data to measure the effectiveness of a website and to understand how it works.
Google Analytics
Accept
Decline